Aide pour un petit jeune :'( Réafiliation club

Bonjour,
Excusez-moi de venir vous demander des renseignements aux dernières minutes, mais je vais devenir secrétaire de mon club actuel pour info c’est le club de Solers en seine-et-marne !

Sans réel transfert de compétences par l’ancien secrétaire qui me dit qu’il faut que j’envoie un mail avec le résumé de l’AG( qui n’est pas encore signé car ils se la touchent grave a mon bureau) que l’on a faite signé par le président avec le document ouverture des droits pour que je puisse saisir les licences si j’ai bien compris!

Sur SPID-> Administratif du club --> ré-affiliation/Fiche club je suis comme secrétaire dans la personnalité du club est ce que cela me donne le droit de saisie les licences ou le papier d’ouvertures des droits est obligatoire ?

Si jamais être secrétaire ne me donne pas le droit a la saisis des licences et que je n’ai pas envoyé ce document est que je ne saisis pas les licences du président secrétaire et trésorier le club est-il dissout ou en pause pour la prochaine saison ?

Merci beaucoup aux âmes charitables qui voudront bien éclairé mes questions :slight_smile: et encore désolé du dérangement !

Bonjour,

Tout d’abord, l’accès à l’espace “Monclub” est le même pour tout le club : un seul identifiant et mot de passe à utiliser par le président, ou le secrétaire, etc.

Pour procéder à la réaffiliation en ligne, il faut d’abord que le comité/la ligue vous ouvre les droits pour que vous puissiez en effet valider des licences et réaffilier le club. Pour cela, il faut certainement répondre à certaines instructions administratives qui ont dû vous être communiquées (par exemple retourner le document que tu nous joins, être à jour des factures, etc.). Il faut donc voir les instructions que vous avez reçues ou appeler directement le comité.

Ensuite, la saisie des licences ne pourra se faire que lorsque SPID aura été rebooté pour la nouvelle saison, vers le 4 juillet. N’importe qui pourra faire la réaffiliation avec les identifiants du club. Je ne sais pas s’il y a une date limite, m’est avis qu’il faut le faire dès que possible.

PS : je ne suis pas non plus un expert, donc si quelqu’un peut confirmer ou corriger d’éventuelles imprécisions… :thinking:

2 « J'aime »

Je n’ai rien compris. En fait, si tu as les codes SPID du club, tu peux tout valider. Pas besoin d’autorisations. De toute façon, dans tous les cas, c’est toujours le Président qui est responsable devant la fédération. Que ce soit pour les validations, les modifications ou les certificats médicaux. Mais , à partir du moment où il te donne les codes …

1 « J'aime »

@anon99884826 Merci pour les réponses.
Oui j’ai tout les codes bien-surs, mais on ma dit que je devais réinscrire les trois membres président trésorier et secrétaire avant le 30 Juin si je dit pas de bêtise.

Je te conseillerais de contacter ton comité pour savoir effectivement ce que tu dois faire, car les consignes sont spécifiques à chaque comité.
Le comité a la main pour ouvrir/fermer les droits du club permettant de valider les licences, réaffilier le club, saisir les résultats… Par exemple dans notre comité, ces droits ne sont pas réouverts pour les clubs qui ne sont pas à jour financièrement. Tu devrais donc t’assurer dès cette semaine que tout est ok.

2 « J'aime »

Ben tu peux faire les modifs dès maintenant mais ce sera validé définitivement au moment de la réa-filiation. La ligue te demandera à ce moment de désigner le responsable du club pour SPID. ( Si ce n’est pas le Président).

1 « J'aime »

@anon99884826 D’accord merci vraiment beaucoup pour le temps que vous m’avez accordé je vais me renseigner avec le comité et faire de mon mieux :slight_smile: !

1 « J'aime »