Aide pour remplacer mon inner

Bonjour à tous, je poste rarement mais j’ai besoin d’aide pour changer mon bois. Je m’explique.

J’aime bien mes plaques et ne veux pas les changer (cd: h3 neo blue sponge et revers : h3 xu xin) J’ai pour l’instant un innerforce al que j’aime bien mais avec lequel j’ai vraiment du mal à bloquer en revers. Je pense que cela est du à l’angle de rejet, et du bois, et de la plaque. Je précise que je joue à mi distance et que je suis 18.

Je cherche un bois pas plus dynamique, et qui me permette de bidouiller mais aussi envoyer en cd.

Les formes des manches dhs concaves sont ils très creux? Par exemple je n’aime pas la forme concave du viscaria et préfère le concave de l’innerforce ou du Maze (plus fin)

J’étais pour l’instant parti du coté des 506 ou hurricane long 3 en lisant les nombreuses pages des sujets qui leurs sont consacrés. Avez vous d’autres conseils ou idées?

Je vous remercie !

Tu as essayé l’Inner ALC ? Plus rigide normalement, plus puissant, ça pourrait aider au niveau du bloc.

Des retours que j’ai lu sur le forum il n’y avait pas énormément de différence entre le AL et ALC alors j’ai laissé tombé. Je me dit aussi qu’il sera du coup un peu plus sec et ce n’est pas ce que je recherche.

Salut il me semble que le maze off est un très bon bois à mi distance et assez dynamique, sinon le xiom Vega pro a de très bon retour :slight_smile:

Les manches concaves des DHS 506, HL3, etc. sont vraiment “^parfaits”, ni trop fins ni trop épais. Tous ceux qui les ont testés sont quasi-unanimes pour le dire…
En bois inner, je teste actuellement un Nittaku Carbon Inner, LG (manche concave large) et c’est un bois plutôt rigide à priori.
récemment, testé un DHS Fang Bo Carbon (j’en ai un neuf sous blister en concave), bois pas cher et inner ALC, manche plutôt fin par contre ds son milieu. Plutôt nerveux/dynamique.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.
J’ai oublié de préciser que j’ai déjà beaucoup joué avec le Maze off (trop rapide, dynamique et j’ai aussi un viscaria (dont je n’aime pas la forme du manche, trop gros pour mes petites mains)

Après le match de samedi je retesterais un korbel off

Bonsoir à tous,

J’up mon sujet afin de poser une question peut etre bete. Les bois 5 plis ou 7 plis tout bois sont ils plus flexibles que les bois type innerforce al (sans carbon), plus rapide?

Je recherche un bois un poil plus rigide et un poil plus puissant. Peut etre le inner alc…

Jai testé le inner zlc que je n’aime pas du tout. Maintenant je suis en tenergy 05 en 1.9 des 2 cotés.

Entre un Unnerforce AL et un Innerforce ZLC, il doit y avoir une sacrée différence en terme de rapidité, flexibilité et vibration…
Que n’as tu pas aimé avec le ZLC ? Et versus l’AL ?
Côté bois 5 ou 7 plis tous bois, il y a de tout… du 7 plis très rigide genre DHS PG7 et du 7 plis un peu moins rigide genre Yasake Garaydia pourtant tous 2 des clippers Limba/Ayous…/Ayous/Limba…
C’est donc à mes yeux quasi impossible de classifier des 7 plis ou 5 plis comme étant rigides ou non quand bien même un 7 plis sera plus facilement rigide… mais il doit forcément y avoir pas mal d’exceptions…
Si tu cherches un bois plus rapide et plus rigide que l’inner AL qui lui est très flexible, parfait pour jouer en contrôle et en top, ca va être facile… il y a pléthore de bois plus rapide et plus rigides…
Si tu veux rester ds la gamme Innerforce (onéreuse…) il y aura certainement un innerforce ALC qui est un standard même si je n’ai jamais joué avec.
Le mieux ce serait de décrire ton jeu et vers quoi éventuellement tu souhaiterais évoluer, ce serait plus simple…

Merci pour ta réponse. Au niveau de mon jeu, je suis 18 et joue à mi distance en rotation avec coup fort en cd et pas mal de jeu plutôt en “bidouille”.

J’adore l’innerforce al. Je trouve qu’il est très controlable mais permet de bien envoyer aussi. J’aime sa flexibilité mais je préférerais un poil moins surtout pour bloquer en revers. J’aimerai aussi un peu plus puissant/ rapide mais pas non plus énormement.
Le zlc est pour le coup beaucoup plus rapide dynamique et rigide et je n’ai pas de sensation. Je ne sens plus de flexibilité.

Je garde dans ma tete l’innerforce alc mais j’aimerais d’abord voir du “bois” car déja ca sera peut etre moins cher.

Alors peut etre que les sensations que j’aime sont plus proche d’un tout bois, je ne sais pas. Il fausrait que j’essais.

Ma lin carbon, construction inner, un peu plus rigide et un peu plus rapide essais de ne pas en trouver un trop lourd.

Tu es sur qu’il est plus rapide que l’innerforce al? J’avais regardé et j’ai vu qu’il ne faisait que 5.5mm d’épaisseur alors je me disais que c’était pas forcément plus rapide, mais si tu me dis que si ca peut valoir le coup de tester.

Trouvé un 2ème innerforce al est vraiment compliqué vu qu’il ne se fait plus et d’occasion je n’en vois pas beaucoup :frowning:

Tu a testé le Korbel Off ou Korbel SK7?

J’avais un korbel off que je cherche mais que j’ai du vendre je ne le retrouve pas. Il est dans mes souvenirs pas plus rapide que l’innerforce al. (Mais je me trompe peut etre)

Le sk7 on m’a fait essayé mais il y a quelques temps aussi et j’avais trouvé ca un peu rigide

À mon avis le Korbel ou un cinq plis pas trop dur/rigide valent le test. Les sept plis vont te paraître trop rigides. L’upgrade dans la série Innerforce sera l’ALC. Le ZLC est beaucoup plus rapide et le toucher plus dur.

Pour un jeu à mi-distance, un tout bois un peu puissant, 7 plis genre cliper mais pas trop rigide : Yasaka “Garadia” ou un Tibhar black ou bleu… Regarde le topic (ancien) des clippers, il parlait des 7 plis plus ou moins rigides…
L’inner AL étant assez flexible et plaisant à jouer, ce sera dur de trouver un bois un peu plus puissant tout aussi agréable… Mais des forumers devraient pouvoir mieux t’aiguiller…

Yasaka Galaxya :slight_smile: (la série Garaydia est faite par Butterfly et ce sont des 3+2 hinoki/fibre/kiri). Je ne l’ai pas testé mais il fait bien partie des sept plis classés flexibles, comme le Force Pro bleu, mais pas tellement le Black, qui est bien épais et rigide.

Suis d’accord, les sept plis flex peuvent aussi être intéressants pour ce profil.

Merci pour vos retours.

A priori je pense acheter sois le pg7, sois un clipper wood, ludeack. Je ne sais pas s’il y a beaucoup de differences entre ces 3, j’ai lu pas mal de sujets et pas mal se contredisent…

Je vais regarder le yasaka

Le PG7 est très rigide… Pas cher par contre, qualité moyenne, irrégulière certainement…
Un ludeack, plus flexible je pense, qualité et prix élevés certainement…
Un Tibhar … bleu, certainement un bon rapport qualité prix…