Aide pour raquette :)

Bonjour à tous ! J’aurais besoin d’aide pour choisir ma nouvelle raquette reprenant le tennis de table après 5 ans d’arrêt.

Mon ancien classement était 8 sans réellement m’impliquer au maximum.

Je suis un joueur plutot polyvalent. J’aime fairer durer l’échange et saisir la bonne opportunité pour mettre une frappe gagnante. Je suis bon en bloque / défense loin de la table.

Ma première raquette était :

  • Bois Allround Wood de stiga
  • andro impuls speed ( cd et rv)

Ma seconde:

  • Bois Donic Waldner Allplay
  • Vari spin (cd et rv)

J’étais plus a l’aise sur la première raquette, l’autre manquait de puissance a mon goût.

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

bah garde t’as 1ere raquette

si tu veux te refaire une raquette, je te conseille sa

Bois / Butterfly A. Grubba All+
CD / Tenergy 05 en 1.7 ou 2.1 … 2.1 si tu aime le mi distance / 1.7 si tu prefere la table
revers / si tu veux un picot prend le Feint Long 2 en 0.5 si tu veux un backside prend un tenergy 005 en 1.7
jespere que sa ta aider

ya le 1.9 aussi ^^

En attaque je préfère les frappes que les tops, ta raquette convient a ce style de jeu ?

nn c’est pas bon pour ça si tu veux prendre des tenergy pour frapper plutôt, il faut que tu prenne des tenergy 64 en 1.9mm, c’est le mieux !

Dans ce cas tu peux regarder dans les revetements dit classique , style mark 5, sriver , ou des revetement plutot linéaire si tu préférais la frappe
Le mark 5 hps soft semble pouvoir convenir également

Encore faut il qu il souhaite partir sur du tenergy , tout dépend de ou il achete et de son budget

J’ai pas de limite budgétaire particulière. J’aime bien la frappe mais j’aimerais malgré tout conserver de bonne sensation sur les bloques / défense loin de la table

Le bloc touche le même créneau de revetement que pour la frappe , donc les revetements linéaire, il te faut un revetement avec un rejet bas .
Le bloc étant mon point fort , avant la frappe, moi j utilise le ventus spin

C’est une blague cette réponse??

  1. conseiller ce qui a de plus cher et pas adapté aux débutant (tenergy)
    2)lui mettre un PL alors qu’il a joué qu’avec 2 backsides.

C’est quoi cette mode de conseiller systématiquement picot et tenergy aux débutants? (il y a d’autre exemples que ce sujet).

3 « J'aime »

Choisir sa raquette c’est toujours très compliqué, notamment parce qu’il y a plusieurs critères :slight_smile:

  • l’épaisseur de mousse
  • la dureté de mousse
  • l’adhérence
  • l’effet tensor
    etc…

Le mieux c’est d’aller directement dans une boutique pour avoir l’avis des vendeurs qui sont en général bon conseilleur. Tu peux aussi les appeler.

Tout le monde n a pas une boutique à proximité , hélas .
Apres il y a l expérience, les heures d entraînement hebdo, le classement si classement il y a .
Pas simple de conseiller c est vrai

Il peut demander aussi par téléphone :slight_smile:

1 « J'aime »

C est sur qu un picot , à la base ce n est pas à privilegier .

Je pense que j’aurai conseillé ce Nittaku Resoud :joy:

Nul ton conseil, il n est pas dispo :joy:

je suis d’accord , ce conseil est complètement inadapté pour quelqu’un venant de 2 impuls speed
je conseillerais plutôt de continuer avec impuls speed sur le RV et passer a joola samba plus sur le CD pour la frappe mais la série des Mark V n’est pas mal non plus

Hola, et personne à parler des chinoiseries, bon c’est vrai que si tu t’engage pas dans la balle ça risque d’être compliqué mais au loins l’adhérence est là. Enfin pour la frappe ya le DHS TG3/60 ou certaine versions de 868 mais yen à tellement de différents qur je ne sais plus lequel. Bref au moins avec les plaques chinoises, tu as du contrôle. J’ai bien aimé la série nimbus, desto et barracuda, à voir.
Et pour le bois si tu aime la frappe et le bloc prend un bois dure et sec, comme les bois carbone. Le stiga allround classique carbon peut faire l’affaire, sinon ya l’offensive classique carbon mais c’est plus rapide. Bref comme compo possible,
Bois: stiga allround classique carbon
CD: barracuda ou dhs tg3/60
Rv: desto/barracuda.
Niveau épaisseur je te laisse choisir mais évite le Max. :wink:

Oui, mois je prefere jouer avec l’inclinaison de la raquette que top. donc oui