Aide pour choix

Bonjour,
Je cherche un bois all+ et excellent revêtement très bon contrôle et rapide
polyvalent le budget dans les 100 euro c’est ok…
je voudrais qu’il durent assez longtemps …
il doit bien y avoir une raquette avec de bon revêtement et bois polyvalent :worried:
merci d’avance pour vos réponses
Cordialement

Salut, Hum… tu devrait nous indiqué ton niveau et ton style de jeu :slight_smile: après cela on pourra t’aider.

Bois Stiga Allround Classic
ou
Bois Xiom Allround S

Revêtements Friendship 729 en 1,8 mm par exemple (plaque plutôt dure)
ou
Revêtement Friendship 729 Fx en 1,8 mm par exemple (plaque un peu plus tendre)

Budget d’environ 60€. Plaques très adhérentes, chinoises (coûtent beaucoup moins chères que les marques européennes).
Raquette suffisamment rapide pour quelqu’un qui débute/ en apprentissage du ping
En fonction de la fréquence à laquelle tu joues les revêtement peuvent te faire 1 à 2 ans.

C’est une bonne idée de prendre du chinois pour la durabilité et le budget restreint, mais c’est tout de même un peu oldschool ces revêtements je trouve…

J’irais plutôt fouiner dans le sujet sur les plaques Kokutaku. En plus avec @nicopong1 qui te conseille, t’es aux petits oignons.

Pour le bois, Le IV L Balsa est léger, rapide (all+) et possede un bon controle.
Pour le revers un tackiness C ou C II : Bon controle mais peu rapide.
Pour le CD : Faut demander aux autres, je joue avec un tacki C :grinning:, question rapidité, c’est assez lent

Voila

Merci pour vos réponses Softmen, kirua18, Jonas et douou
mon style de jeu polyvalent niveau je viens de m’inscrire dans un club
avant je joué assez bien mais j’ai eu un accident du coup hospitalisation pendant
1 ans et demi tétraparezie après quelques années j’ai récupéré c’est a dire je peu marcher a un rythme pas très rapide main droite l’auriculaire, l’annuaire et le majeur reste fermé a la base je suis droitier donc je voudrais pas un revêtement qui me fait galérer pour pouvoir faire une frappe puissante…
Pouvais vous me mettre des liens surtout pour la vente de revêtement tenergy 05
je trouve nulle part sur internet… les bois all+. all c’est parfait je pense
en tout cas merci beaucoup pour votre réactivité

heu pourquoi tu veux du tenergy ?? c’est pas durable comme plaque et ca coute un bras, ca ne correspond pas a ta demande.

Moi je te conseille d’appeler Table tennis 11 à Paris, ils vont te conseiller un bon bois all et 2 plaques durables rapides adaptées à la frappe. Tu devrais en avoir pour beaucoup moins que 100€.

Sinon pour la gamme butterfly , seuls quelques revendeurs sont habilités à vendre la marque.
Principalement dauphin tt.
Sinon tape butterfly sur google et tu auras directement leur site de vente :wink:

1 « J'aime »