Aide pour choix raquette après un long arrêt

Bonjour à tous :slight_smile:

Je souhaiterai avoir des conseils pour changer de raquette (bois + revêtements). Je me doute que ça risque d’être difficile sans vidéos mais je vais essayer de m’expliquer au mieux.

J’ai commencer le tennis de table à l’age de 12 ans en club. J’avais la chance de pouvoir jouer tout les midi à l’époque avec mon professeur avant de m’inscrire dans son club et de continuer le soir.
J’ai fait de la compétition et pour situer à peux prêt mon niveau il met arriver de battre des personnes classés 60 à l’époque. J’ai déjà jouer contre un 40 mais je n’avais pas le niveau pour le battre. Je jouais en D1. Vous l’aurez compris j’ai beaucoup de progrès à faire.

Après quelques années j’ai arrêté et je viens de m’y remettre après 18 ans environ de pause. Je compte actuellement 4H d’entraînements par semaine et bientôt je passerai entre 8h et 12h d’entraînements par semaine.

A l’époque j’avais demandé conseils pour ma raquette à décathlon. Belle c… en y repensant mais quand on est jeune lol.

Aujourd’hui je souhaiterai faire les choses correctement. Je viens vers vous pour des conseils malgré que je demanderai aussi à mon nouveau club.

J’ai un jeux assez proche de la table ou à mi distance attaquant quand les situations me le permette (Top Spin, Tops Spin frappé, Frappe, Flip, bloque)
J’ai pas mal perdu en touché et aujourd’hui j’ai quelque difficulté en Top Spin CD. Trop de fautes à mon goûts. Le revers est mon points faible. Top Spin et Frappe. Et pour le service je ne suis pas encore à l’aise.

Je pense que ma raquette n’est adapté à mon niveau actuel. Que me conseillerai vous à la place ?

Bonjour,
Je connais une personne qui a repris le ping il y a 1 an après 10 ans d’arrêt (ancien 12). Son entraîneur lui a conseillé un stiga all classic avec 2 boost ts en 1,8mm. Ca lui a bien réussi car il a retrouvé son niveau technique du coup droit.
Du coup après quelques mois il a pris quelque chose de plus rapide en coup droit et a conservé sa plaque en revers car il a encore quelques lacunes de ce côté.

Évite les revetements tensor je pense , du linéaire sera bien mieux pour une reprise , samba, sriver, Mark V gps … Sur un bois all

Pour quel budget ?

Merci pour ses réponses :slight_smile: Pour le budget je ne suis pas trop limité mais je ne souhaite pas mettre non plus 500 euros dans une raquette. Effectivement changer de bois pourrai être la solution. J’y pensais justement. Reste à savoir vers lequel s’orienter comme All.

Il n’existe pas de mauvais bois. Franchement peu importe importe le bois que tu prends, il faut juste prendre une bois qui ne soit pas trop rapide.

Exemple de configuration :

  • Bois Stiga Allround Classic
  • 2 Yasaka Mark V en 2 mm

Un budget d’environ 100€. Les prix ont pas mal augmenté pour les revêtement donc c’est fini les revêtement à 20€ (hors chinois bien sûr).

Raquette suffisamment rapide pour un attaquant et te faire progresser.

[quote=“kirua18, post:6, topic:9527, full:true”]

  • Bois Stiga Allround Classic
  • 2 Yasaka Mark V en 2 mm[/quote]

C’est en effet une config assez typique quand on s’inscrit en club et qu’on sait pas trop quoi prendre.

Mais en voyant un ami qui a complètement ruiné sa paire de Mark V en à peine 3 mois, je me dis que finalement c’est pas plus mal de prendre du DHS ou du Friendship dernière génération. (Prix légèrement inférieur, durabilité largement supérieur, excellente jouabilité) genre des 729 Battle 2 ou DHS TG3 neo.
Surtout que Armindo ne part pas de zéro. (loin s’en faut…) Je donc suis certain qu’il n’aurait aucun mal à dompter ces bêtes. Non boosté, la vitesse reste modérée et le contrôle est très bon, le spin est meilleur.

pas de mauvais bois certes mais pas adapté à tes sensations oui, tendre, dur , rigide, flexible tout en étant all ou all+, ça change tout.

Merci pour vos conseils, je découvre des bois/revêtements et se forum est une vrai mine de renseignements. Je me régale ! :slight_smile:
Mon choix n’est pas encore décider, j’attend de voir aussi avec mon club et je pense que je reviendrai vers vous.

Bonjour après un premier entrainement (soirée match ce soir la) je peux vous donner un peux plus d’infos concernant mon niveau. Les personnes avec qui j’ai joué allez d’un classement 14 à 19.
Après avoir discuter avec eux ils m’ont aussi conseillés de me tourner vers un bois moins rapide que le miens (actuellement j’ai un Patrick Chila Off) et de jouer avec des plaques rapide. Une personne ma évalué au environ d’un 900/1000
Elle m’a expliquait que j’avais de bonne base mais que j’avais encore pas mal de déchets. Effectivement le taux de réussite en prise d’initiative en Top CD n’était vraiment pas beau. Ma frappe revers n’est pas rapide et je dois forcer pour avoir de la vitesse. Reste juste en frappe CD ou l’on ma dit qu’elle était bonne.

Après avoir parcouru le forum je suis de plus en plus intéressé par le DHS TG3 NEO pour mon CD.
Par contre n’ayant pas le même niveau en Revers je pense qu’il serai plus judicieux de prendre une plaque moins rapide. Avez-vous des conseils pour une plaque qui serai plus rapide que mon Vari Spin mais moins que le DHS TG3 NEO ?

Aussi est-ce qu’il a des bois à privilégier avec le DHS ? J’ai lu aussi sur le forum que le revêtement noir n’était pas le même que le rouge.

Dans ce cas je prendrais un tensor pas trop rapide ou un Tenergy, car avec une plaque lente type chinois ça risque de vraiment manquer de jus sur ton revers.

[quote=“Armindo, post:10, topic:9527, full:true”]

Après avoir parcouru le forum je suis de plus en plus intéressé par le DHS TG3 NEO pour mon CD.[/quote]

Bonne idée. Je suis fan !

Ca fonctionne très bien avec du limba en pli extérieur. Moins bien avec du hinoki ou du noyer.

Il te faudrait probablement un bois entre All et Off- vu que tu trouves que tu fais beaucoup d’erreur actuellement.

Et puisqu’il est question de retrouver des sensations, probablement un bois ‘all wood’.