Bonjour
Après une petite pause de 22 ans je reviens au ping pour ma plus grande joie depuis septembre.
Ils m’ont mis 1175 et les gestes sont presque tous revenus (mis à part les flips qui vont nécessiter un boulot à part ) . J’ai un jeu ou je cherche à prendre l’initiative systématiquement, en rotation sur la première balle et si possible en frappe sur la deuxième…
Je me suis heurté à l’offre actuelle en terme de matériel et j’ai été perdu immédiatement…
Je jouais à l’époque avec un banda waldner (que j’ai perdu ) , deux Mark V Max et un litre de colle rapide ….
Le jeu a évolué (heureusement) et le matériel aussi . Pour l’instant j’ai joué avec :
- un donic waldner senso v2
- un donic waldner senso carbone
- un Xiom Hal
-des barracuda big slam en 2mm
-des tenergy 05fx en 1,9 .
Donc bilan actuel :
Première raquette pour la reprise : Le waldner senso Carbon ne m’a pas plus du tout . Sensation de vitesse non linéaire et le mariage avec les barracudas a fait une machine à top avec laquelle le bloc était un enfer …
Deuxième raquette : (celle que je joue actuellement) waldner senso v2 avec tenergy 05fx 1,9 …. Je suis beaucoup plus à l’aise mais le combo a les qualités de ses défauts : on peut démarrer en rotation sur tout et claquer à plat quand nécessaire mais….imprimer beaucoup d’effet au service implique une gestuelle plus ample et rend donc la lecture plus facile . Le petit jeu est victime de l’effet catapulte et je perds en précision et pour finir , l’ensemble manque de patate à mi distance ( je joue surtout à la table quand tout va bien mais bon, certains me vont quand même vite reculer …)
Je viens d’acheter sur un emportement (auto cadeau de Noel ) un Xiom Hal en état neuf sur le bon coin et j’y ai mis des tenergy dessus …
Au bout d’un entraînement ( c’est peu certes ) je trouve du bon et du moins facile : servir devient un régal , pousser aussi , le jeu à mi distance est super mais j’ai un souci de fiabilité et de confiance en démarrage à la table . La forme du manche et le changement de poids font que j’ai fait un nombre effrayant de tranches en CD comme en RV…
Donc j’hésite et me tourne vers vous … je revends le Xiom de suite et m’accommode du waldner senso V2 ?
Je bosse avec le Xiom Hal et cherche à retrouver cet effet catapulte du waldner senso v2 ….?
Je cherche encore autre chose ?
J’avoue avoir vraiment du mal à oublier la sensation de la colle rapide de l’époque et sa linéarité dans le rapport impact/énergie ….
Toutes les marques vantent un bois qui permet de mettre de la vitesse dans l’échange tout en gardant du contrôle …. On est bien avancé , c’est exactement ce que je cherche .
Me faut il un bois tendre ? Flexible ? Les deux ? J’ai beau lire des pages et des pages de forum , je me perds un peu … avez vous une référence à me conseiller pour essai ?
Merci par avance de votre lecture et de vos conseils avisés par ce que là je suis paumé