Aide passage PL a Backside

Bonjour

Je ne m’amuse plus avec mon picot l’ont et souhaite retourner aux backside.

Actuellement ma raquette

Bois stiga allound clàssic.
Coup droit Vega pro en 2mm
Revers allround prenium 2 en 0.5mm

J’adore mon coup je pense racheter le même flemme de décoller et recoller sais pas trop faire. Ou vous avez des propositions suis ouvert à tous.

J’ai acheter pour mon revers un Vega intro en 1.8 mm mais ma raquette pèse 1 tonne.
Impression quel n’est pas manevrale.
Malgré les sensations que j’aime mais vraiment trop trop lourde

Je recherche une raquette légère. Je préfère léger.

Mon jeux de coup droit et a base de tops plus Mi distance qu’à la table.

Mon revers est plus orienté possette bloc et quelque démarrage en tops.

Et aussi je reviens de 6ans arrêts j’ai arrêter quand la balle plastique a été introduite.

Merci a vous et n’hésitez pas à me poser des questions si je n’étais pas clair.

intermediaire soft ? killer 1.5 mm normal

Bonjour,

Venant d’un PL en 0.5 tous les backsides te paraitront lourds.
Le Vega Pro est une super plaque mais clairement dans le haut de la liste question poids.
Ton bois n’est pas réputé lourd, mais par contre c’est peut-être le poids en tête de raquette qui te perturbe ? Je sais que j’y suis sensible quand je reprends une raquette double backsides.

Donc dans les pistes pour améliorer : une plaque légère (donc bien souvent = tendre) et pas trop épaisse, peut-être diminuer légèrement l’épaisseur du CD.
Si l’équilibre pose problème, peut-être chercher un bois léger avec un poids moins en tête de raquette. La rubrique matériel du site peut aider sur ce point.

Sauf problème particulier au niveau de la main, tu vas aussi certainement te réhabituer à un poids qui sera forcément supérieur.