Aide nouvelle raquette

Bonjours,
j’ai repris la compétition depuis la 1iere phase de 2016 après 6 ans d’arrêt.
je suis 611
j’ai joué avec :
CD : MARK V GPS en 1.8
RV : MARK V en 2.0
BOIS : DONIC WALDNER DRIVE

je joue actuellement avec :
CD : T88-TAIJI en 2.2
RV : T88-III en 2.2
BOIS : STIGA WRB WINNER Energy Wood
mon jeu était jusqu’à présent assez moyen en top et en puissance.
ma raquette pèse actuellement 188g

depuis le début de la phase j’ai développé un jeu plus agressif et plus frotté.
Cela dit je trouve que je n’ai pas beaucoup de rotation ni de puissance et surtout que ma raquette est trop lourde.

Je cherche donc à me refaire une raquette complète pour le début de la phase 2 pour jouer :
CD : top avec forte rotation + top frappé (entre 1m et 2m de la table)
RV : top avec forte rotation (jusqu’à 1m de la table)
SERVICE : un peu d’effet sur les services

Pouvez-vous me conseiller sur les plaques à acheter ainsi que sur le bois ?
(Pour le bois j’avais repéré l’AERO OFF+ CARBON)

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour !
Si tu veux de la puissance avec forte rotation c’est le T05 qui pourrait donner ça mais naturellement si tu possèdes un niveau suffisant.
Il y a encore des revêtements plus faciles a adapter mais avec des caracteristiques importantes, par example le Bluefire M2, le Vega japan. Le baracuda de chez donic est aussi bonne plaque mais lui manque du dynamisme a mon avis.
Pour le RV tu pourrais regarder vers le Bluefire Jp03 ou le T80. Je pense que on soit assez contrôlable avec bon niveau d’accroche.

Bonjour,
merci pour la réponse, mais est ce que tu pourrais juste me préciser les références exactes.
C’est à dire le nom complet de la plaque T05
Et pour le bois, tu me conseilles quoi ?

Merci :slight_smile:

je te conseille de garder ton bois si les sensations sont présentes …
pour les revêtements essaye le vega japan qui devrait te donner les puissance qu’il te manque et bcp plus de rotations …
une plaque pas mal aussi pour rester chez yasaka c’est le rakza 7 tu devrais adorer aussi si tu viens du markV comme j’ai lu …

bon test et tient nous au courant

ok je prends note
je vais faire des comparaison et je vous donnerais les résultats.
Pour le bois, une chose que j’ai oublié de préciser, c’est qu’il est pas mal abîmé, donc une raison de plus pour le changer

Bonjour @viper,
T05 = marque:Butterfly modèle:Tenergy 05
Vega Japan appartient à la marque XIOM.

Tu cherches un bois léger mais je pense qu’il y a trop d’écart entre ton bois actuel (OFF-) et le Cornilleau Aero Soft Carbon (OFF+). Dans la même marque, tu as le Aero OFF- ou le Aero OFF qui sont tout aussi léger.

Comme tu n’as pas indiqué ton ancien classement, peut-être suis-je dans l’erreur concernant le bois…

En espérant t’avoir un peu aidé.

Bonjour @Lionel60
merci pour les ref
mon ancien classement était 800
ok je vais voir pour le bois

Alors pour le revêtement on a déjà précisé ici.
En ce qui concerne le bois je pourrais conseiller par example le xiom vega euro ou le yasaka ma lin carbon. Ces bois ne sont pas tres légers mais ils sont de la qualité et ils ont des bonnes caractéristiques. Encore existe un bois aussi bien intéressant c’est le yasaka silverline carbon. Il est semblable au ma lin carbon, peut être un peu plus rapide, grace au pli exterieur plus dur. Mais tous ces bois sont du Off- a Off et sont composites.
Sportivement !

ok
je vais regarder ça
effectivement, peut-être pas passer direct sur un OFF+
je vais essayer un OFF
sinon je vais tout envoyer dehors :slight_smile:

En tout cas par rapport a ton bois actuel ils sont tous plus rapides et avec moins de vibration mais pas le jour et la nuit quand même.

ok
en tout cas rien que le fait de récupérer du poids sur la raquette ça va être mieux pour les sensations

si tu n as pas de budget pour ton bois moi je viens d’acheter un ebenholtz de chez stiga
juste magique sinon prend n’importe quel bois off+ qui te plait …

j’ai une cinquantaine d’euro en budget pour le bois

L’’'energy wood wrb est un super bois, all+/off-, pas de raison de changer de bois de mon point de vue. En plus c’est un bois en général léger, je pense que tes plaques actuelles doivent être de grosses enclumes pour monter à 188gr. Tu devrais peser ton bois mais le Energy wood wrb dépasse rarement les 80gr.

@vivan4tt
mes plaques actuelles sont chacune en 2.2
c’est ce qui fait que la raquette est lourde
mon bois est assez abîmé, donc je vais en profiter pour le changer

1 « J'aime »

@viper, chez TT11, le Aero OFF ou OFF- est à 29,90€ poids < 80gr. Perso, je te conseille plus le OFF- avec des revêtements dynamiques et ça avancera. Toujours chez TT11, le Vega Japan (en promotion: 31,92€) à 39,90€.
En fonction de ton budget, le T05 vaut 68€ et ne s’achète que chez un revendeur agréé (Dauphin TT et je crois Friendship à Paris). A la place du T05, tu as le XIOM Omega V Tour ou Pro à 49,90€ (le Tour en promo à 39,92€), à voir en fonction du dynamisme que tu souhaites.
A toi de voir avec ton budget…

Sans dec??? ça a encore augmenté? Dingue…
Ben moi je ne regrette pas mes 868 à 12€!!:joy:
D’ailleurs @viper, en parlant de l’aero soft carbon, c’est celui que j’utilise avec mes 868! :wink:
Si tu aimes les chinoiseries, les 868 sont parmi les meilleures… Mais descend à 2 mm, c’est le fait que tu as du 2,2 mm qui plombe ta raquette! Deux 868 japan medium hard non boostés en 1,8 mm sur ce bois, ce serait tout à fait gérable question vitesse par rapport à ton niveau…

ok je regarde ça
68€ ça pique un peu quand même :slight_smile:
elle est magique cette plaque !
Merci pour toutes les infos

Non même pas en plus!

1 « J'aime »

tu veux changer ton bois ? bois patrick chila…pas cher et qui te donnera la puissance que tu recherches. un classique dans les bois off. vega europe pour tes plaques…