Aide nouveaux Matériel

Bonjour à tous après un bon moment à lire un peut tout les sujet qui pouvais m’intéresser je me suis dis pourquoi pas demander l’avis à ceux qui touche leur balle un peut.
Alors voilà mon dilemme c’est que je veux changer mon materiel pour visualisé je suis actuellement 8 je perf à 10-11 quand je suis bien chaud et j’ai un jeu mi distance à base de top spin je joue actuellement avec un yinhe T11 en penhold rpb avec 2 vega Europe en 1.8.
Ma question étais que pensez vous de cette nouvelle config:

  • Stiga Carbon Classic
  • Hurricane 3 Néo 2.15 Noir Cd
  • Hurricane 3-50 2.0 rouge Rv

Merci d’avance, et désolé si le sujet ne ce trouve pas au bon endroit.

Qu’est-ce qui motive ce changement ?

Tu passes d’un bois balsa carbone très rapide et très rigide à un bois moins rapide, plus flexible (j’imagine que tu parles du Off classic carbone, pas du All), et de plaques européennes très tendres et dynamiques à du chinois très peu dynamique et plutôt dur (surtout le CD, le H3-50 pas tellement).

C’est un très gros saut.

En clair c’est l’arrivée de la pball qui me fait faire ce changement car après beaucoup d’entraînement mes tops n’ont casiment pas d’effet et les gros top rotation je prend des tartine derrière donc je chercher de quoi m’ettre plus d’effet et avoir plus de sécurité sur les retour de top.

OK, pourquoi pas. Tu peux aussi considérer le Yasaka Extra Offensive. Ça sera plus flexible que ta raquette actuelle, mais en top ça devrait être assez agréable et tu devrais avoir plus de contrôle avec un tout bois sans carbone.

Tu as moyen d’essayer cette configuration avant achat, ou quelque chose qui s’en rapproche (H3, etc.) ? Ça serait plus prudent.

Hey un penholder :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Comme @Branflakes, pourquoi pas… mais ça va être un vrai gros changement (d’autant que le Vega Europe est loin d’être dans les plaques euro les moins dynamiques). Tu as eu l’occasion de jouer un peu avec des H3 ou plaques comparables (Skyline par exemple) ? C’est vraiment une philosophie différente.

Pour le bois en tout cas, c’est je pense une bonne idée, le T11 c’est rapide, peu de dwell-time… pour un jeu en topspin, il y a bien mieux je pense. Le Offensive Classic Carbon, j’ai plutôt un a priori positif mais je le connais mal. Le YEO conseillé par Branflakes est en tout cas un bois ultra plébiscité (en particulier par les penholders, étant donné que c’est le bois de Ma Lin ;)), pas trop cher, OFF mais pas trop, apparemment très polyvalent pour un attaquant, et de très bonne qualité. Je dois l’essayer également à l’occasion, il me fait de l’oeil. Et pas de carbone donc logiquement un toucher tout bois, meilleur, tout en gardant de la pêche.

Est-ce que commencer par changer le bois en conservant tes plaques actuelles peut être une option ? C’est déjà un changement important, et ça peut te laisser le temps de tester des plaques chinoises ou comparables à celles que tu cites, car c’est quand même bien bien particulier. Et à défaut de chinois, dans les plaques euro/jap, il y a des plaques qui mettent plus de rotation que le Vega Europe (que je trouvais déjà “moyen” en balle C, pas rééssayé en balle plastique)…

En fait le h3neo a etait ma premiere plaque lors de ma reconvertion en ph mais sur le yinhe l’enssemble etait beaucoup trop dur j’ai donc changer pourdes vega europe un peut a contre coeur car j’avais javais beaucoup apprecier le h3 et mon retour au source viens aussi que le bois a etait le don d’un amis qui a abandonner sa reconversion donc pour le bois c’est dors et deja aquis, mais je garde l’idee en tete si le toucher carbon quejai deja avec le yinhe ne me con iendrais pas.

Même si j’ai bien compris je vais devoir mettre plus d’implication dans mes geste pensez vous quand même que l’ensemble soit homogène et pas trop lourd j’avais oublier de regarder pour le poid des plaques :joy: boulet

Pour le YEO si quelqu’un en a un d’occasion en penholder sa me botterais bien de l’essayer quand même.

En penholder, peu de chances que tu trouves quoi que ce soit par chez nous d’occasion. On n’est pas nombreux…

C’est triste quand même. :ping_pong: