Aide conception nouvelle raquette

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du ping, que je pratique vraiment depuis un an (jusqu’à là c’était en mode detente camping entre copains). Je suis donc inscrit en club depuis un an, et j’ai commencé la compétition en septembre.
Depuis 8-10 mois j ai une raquette que j’ai composé moi même sur avis de mes partenaires d’entraînement, mais j ai l’impression qu’elle ne me correspond pas ou plus a l’heure actuelle, voici sa composition:

CD: Xiom Vega Intro 1.8mm
Revers: Victas VS401 1.8mm
Bois: Donic Persson Exclusive Off

Après plusieurs matchs en compétition,et autant de défaites et de conseils de la part de mes adversaires, il se trouve que sur mes retours de services je prend tout l’effet de la balle, j’ai beaucoup de mal à m’appuyer dessus et renvoyer les services correctement. On m’a conseillé des revêtements avec un meilleur contrôle, mais tout en gardant à l’idée que j’ai un jeu plutôt offensif, j’aime beaucoup attaquer en top coup droit et revers.
Je suis évidemment conscient que tout n’est pas dû à la raquette, et qu’il y a une grosse partie de technique et de travail à revoir également :laughing:

J’aimerai donc partir sur une nouvelle combinaison bois + revêtement qui puisse me permettre d’allier contrôle et puissance, je suis ouvert à tout vos conseils.

Si possible avec des références présentes sur le site de Wack Sport car j’ai un chèque cadeau à utiliser sur leur site.

En vous souhaitant une belle journée
Hâte de vous lire

Bonjour,

Le Vega intro est réputé pour ne pas prendre bcp les effets. Je ne connais pas le VS401 à ce niveau, juste que c est une plaque de même rapidité qu un Vega intro.

Si tu ne veux pas prendre du tout les effets, le mieux est un anti top ou picot (soft, mi long, long) en RV. Cela change le style de jeu avec toute une phase de ré-apprentissage.

Ton pb vient surtout d’un manque de technique et/ou de connaissance sur les manières de remettre les services.
Si tu ne veux pas changer de style de jeu (mettre un anti ou un picot), le mieux serait que tu travailles spécifiquement sur la remise de service en fonction des différents effet.

Essaie de mettre en place des entraînements sur ces aspects, regarde des vidéos sur les manières de bien remettre (il y en a plein sur youtube).

Salut, tes plaques sont très bien. Pour les retour de service ça vient avec le temps je ne conseille pas de picot quand on débute. A mon avis, changes juste le bois, un bois all ou all+ suffit largement, on a vraiment un manque de contrôle avec un off. Si tu veux rester chez Donic le Burn all+ (mon préféré) est bien assez rapide , sinon les Appelgren allplay sont vraiment très bien avec plus de contrôle. En plaque chez Victas le VJ 07 regular pourrait te convenir.