Aide choix table?

Hello,

Je pense à acheter une table, uniquement pour du service / robot en usage vraiment occasionnel. Donc l’idée serait de limiter le budget autant que possible, à condition d’avoir un rebond correct

A première vue j’ai répéré ces trois là, qu’est ce que vous en pensez ?

TABLE DE TENNIS DE TABLE FREE FT 720 INDOOR (15mm, 160€) https://www.decathlon.fr/p/table-de-tennis-de-table-free-ft-720-indoor/_/R-p-3164?mc=8209351

TABLE DE TENNIS DE TABLE FREE 100 INDOOR (19mm, 300€) https://www.decathlon.fr/p/table-de-tennis-de-table-free-100-indoor/_/R-p-X8352965?mc=8352965&c=BLEU

TABLE DE TENNIS DE TABLE FREE 250 INDOOR (19mm, 385€) : https://www.decathlon.fr/p/table-de-tennis-de-table-free-250-indoor/_/R-p-X8352966?mc=8352966

Ca me semble un peu fin 15mm mais si ça peut suffire pourquoi pas (le problème de mon actuelle est qu’elle est trop basse et avec un vieux plateau en bois avec un rebond vraiment bof). Budget max 400€ si ça peut vraiment valoir le coup

Voilà voilà, merci pour vos avis :slight_smile:

En fait je me demande surtout si 15mm d’épaisseur va vraiment être pas top ou si ça peut aller ? Merci :slight_smile:

prends en une d’occasion avec un plus gros plateau. :wink:

1 « J'aime »

Je pense effectivement qu’il te faut un plus gros plateau. La norme des tables de compétition est de 35mm et certains modèles sont à 40mm. Du coup tu vas te retrouver avec des rebonds de mon bonne qualité et moins haut, et t’entrainer là-dessus puis jouer sur de vraies bonnes tables, ça va te déboussoler complètement car tu n’auras pas travaillé les bonnes trajectoires, tu attendras la balle trop bas puisque habitué à des mauvais rebonds plus bas, etc

Regarde pour la marque sponeta ou chez dauphin il y a moyen de trouver quelque chose de sympa

35mm ? tu es sur ?
les plus épaisses que je connaisse (tibhar smash) font 28 il me semble

Les tables de compétition, c’est un plateau généralement autour de 25 mm.

Si tu recherches une bonne table de ping d’occasion, tu peux aussi contacter par mail le comité de ton département pour savoir s’ils ont des tables à vendre.
De temps en temps ils vendent des tables pas trop chères, qui sont légèrement abîmées mais encore en bon état.
C’est comme ça que mon club a déjà acheté quelques tables d’occasion.

Regarde aussi sur leboncoin des tables plutôt récentes un peu plus haut de gamme.

Sinon dans ton choix, la meilleure table est probablement la cornilleau 250, mais jamais testé. Tu peux aussi aller tester en magasin le modèle d’exposition pour voir si le rebond est correct.

Au temps pour moi. J’ai sauté d’une dizaine :joy:

J’ai celle là dans ma maison de campagne c’est très bien, pour s’amuser Et même bien taper bon rebon ça sonne quand même un peut plus creux que les grosse tables qu’il y a dans mon club à Levallois

Après tout dépends de ton niveau

TABLE DE TENNIS DE TABLE FREE 100 INDOOR

HOOI YES!! C’est la première fois que je vois une personne écrire « au temps » plutôt que « autant » :grinning::grinning:

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses :slight_smile: Je vais sûrement voir à partir sur des tables plus épaisses, à voir les occasions