Aide choix revêtements

:sunny: Bonjour,

Actuellement avec du Speedy spin 1.7 en rv et cd sur un bois joola Nobilis, je souhaiterais changer mes revêtements « parcimonie » pour un tantinet de puissance en plus, tout en gardant du contrôle au bord de la table.

Je suis bien avec ces plaques mais il manque un petit « quelque chose » lorsque je m’éloigne de la table en topspin. En effet, Ça commence à manquer de puissance.

Mon jeu est plutôt basé sur du bloc, flip, poussette, topspin en démarrage direct. En résumé, plutôt petit offensif et j’aimerai que mes plaques évoluent en même temps que ma progression.

Quel est votre avis :

Je reste sur Speedy Spin en augmentant l’épaisseur en 1.9 mais est-ce que je sentirai une différence ?

Ou alors j’ai vu le Nimbus en 1.8 voire le Aurus 1.9 avec de la vitesse et de l’effet en + la plaque est légèrement plus dure pour le Aurus.

je ne sais pas quoi faire :man_shrugging:

Merci d’avoir pris le temps de lire mon message et merci de m’aider dans cette démarche

Cordialement

François :ping_pong:

Salut !
je n’ai jamais essayé les Aurus mais la dureté de cette plaque n’est pas déconnante. Je conseille vivement d’aller vers des plaques de plus en plus dur à mesure de la progression. Ici tu gagnes 2,5 degrés de dureté ce qui n’est pas énorme et donc ne devrait pas trop te dépayser. Reste à vérifier si l’effet tensor et très prononcé ou pas sur cette plaque.
Perso je préfère les plaques avec un faible effet tensor car ça me permet d’avoir moins de surprises comparé à des plaques à double vitesse qui peuvent déclencher pas toujours au bon moment… Genre quand je suis sous pression et que je subis l’échange ou sur la remise de service. De plus je préfère pouvoir contrôler la puissance que je mets dans mes coups.
Une plaque couteau suisse que je conseille vivement pour les personnes qui ne savent pas trop vers quoi s’orienter, sont les fastarc G1 de Nittaku (c’est la même dureté que les Aurus). En plus elles sont régulièrement en promo sur tt11 à environ 35 €. Pour moi tu ne prends pas de risque avec ces plaques pour ensuite voir plus tard vers quoi tu souhaites évoluer (plus dynamique, plus collant, etc…).
Ah oui et un autre point fort de ces plaques sont leur durée de vie que je trouve très bonne. Le grip dure longtemps et comme il y a très peu d’effets tensor, la plaque change peu de comportement durant l’année.

Salut Kamuro et merci pour ta réponse, entre temps , j’ai trouvé ce revêtement magique lol :sweat_smile::face_with_hand_over_mouth: avec faible effet Tensor pour démarrer dans cette gamme. Andro GTT 40 ou 45 degré. Je les achète en 45 à 1.8 c’est bien , faut quand même y aller doucement au bord de la table mais ça va :relaxed:

1 « J'aime »