Aide choix revêtements pour reprise

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous, mesdames, messieurs les spécialistes afin de m’éclairer et de m’aider dans le choix de revêtements.

Je m’explique :
Cela fait environ 6 ans que j’ai arrêté le ping.
Il y a une dizaine de jours, je suis allé taper la balle avec mes amis de mon ancien club. J’ai quasiment perdu tous mes matchs, alors qu’il y a 6 ans j’avais un niveau bien supérieur à eux.
C’est fou comme on perd rapidement dans ce sport. J’ai galéré sur la remise des services, sur mes services et, bien évidemment, dans la régularité et le choix tactique.
Bref, je m’égare…

Résultat, ça m’a donné envie de reprendre en mode loisir 2 fois dans le mois (un truc du style).

De ce fait, j’aimerais me monter une nouvelle raquette, car ma raquette actuelle (qui est la raquette avec laquelle je jouais avant d’arrêter) n’est plus du tout adaptée à mon niveau.

Ma raquette actuelle :

  • Bois : OSP Immune OX pushblocker
  • CD : Xiom Vega pro 1.8mm
  • RV : Agenda 1mm

Le problème de cette compo est surtout mon RV. Quand on ne joue plus depuis longtemps, le picot n’est vraiment pas l’idéal.
Presque à chaque fois que je touchais la balle avec mon picot, mon retour était très aléatoire, voire une faute. J’ai vraiment eu la sensation de ne rien maîtriser et SURTOUT de ne pas prendre plaisir.

Mon idée de reprendre en loisir est essentiellement de retrouver du plaisir à jouer quel que soit le résultat et de repasser des moments avec mes potes autour d’une table de ping et plus uniquement autour d’une table pour prendre l’apéro :slightly_smiling_face:

De ce fait, je compte reprendre un bois que j’ai gardé, un Stiga Allround Carbon, garder la même plaque en CD (si vous avez mieux à me proposer, je suis preneur) et je souhaite mettre un backside en RV afin de retrouver du plaisir, de la sensation et de ne plus toucher la balle sans savoir où elle va atterrir (même si, quand elle atterrit du côté adverse, cela peut gêner).

Mon ancien niveau se situait entre 10 et 11.
Mon jeu est plutôt basé sur l’attaque, en essayant dès que possible de pivoter sur mon CD afin de prendre l’initiative en topant la première balle, et un RV où je bidouille (d’où l’idée d’un picot à l’époque).
En gros, j’ai (j’avais) un CD d’un attaquant 14 et un RV d’un 6 :slight_smile:

Avec tous ces détails, avez-vous des plaques pour mon RV à me proposer ? Une plaque très polyvalente, où le bloc est facile et dans l’idéal qui ne prend pas trop les effets.

Merci d’avance de votre aide.