Aide choix revêtement

Salut tout le monde, je recherche des revêtements assez dur ( au moins 47*=
) excellent en topspin pour mon coup droit et assez contrôlable pour revers qui est plus varié tout deux extrêmement agressif

Salut,

On manque d’informations pour t’aider. Quel est ton niveau? Ton classement? Depuis combien de temps joue-tu, et as tu un jeu plutôt accès sur le top spin des deux côtés, la frappe, le contre etc… ? Quel bois utilises-tu?
Ces info sont indispensables pour t’aider à trouver ce qui te correspondra le mieux :slight_smile:

Je voudrais les coller sur mon allround évolution. Je suis un topsineur, coup droit comme revers, jouant 800 mais en pleine progression. J’ai 6 ans de ping en d3 derrière moi, et depuis l’an dernier je me suis mis à m’entraîner sérieusement

Up

Ca ne sert à rien de faire up trop frequemment. Tu finiras par avoir une réponse à un moment, mais les up s’ils sont trop constents (surtout qu’il n’y a qu’une heure entre les 2 messages) vont vite agacer :blush:

Bon maintenant que c’est fait, sur un bois allround je pense qu’il ne sera pas trop rapide du coup : https://shop-ping.be/fr/picots-interieurs/1899-gewo-hype-kr-pro-475.html

Tu aimes les revêtements plutôt chinois (peu dynamiques) ou européens?

Pas encore testé les chinois, je préfère les tensors

Et je suis plutôt angle de rejet mi haut

C’est difficile de trouver des revêtements très dur en tensor qui soit jouable à notre niveau. Tu pourrais aller taper dans du R50 par exemple mais c’est vraiment trop puissant et technique.
Si tu aimes les revêtements dur, je pense qu’un bon compromis c’est le fastarc G1 en 1,8mm en CD.
Ton jeu de revers, si il nécessite plus de contrôle, se met certainement encore un place. Un tensor plutôt tranquille type vega intro peut faire l’affaire, toujours en 1,8mm.

Je pense pas prendre un revêtement dur comme le r50, plutôt un mi-dur à la manière d’un aurus, le vega intro me paraît vachement lent en comparaison de ma raquette actuelle, surtout sur un allwood

Le Vega intro j’ai joué une saison avec, c’est pas mal du tout. C’est pas si lent que ça même en 1,8 et c’est une plaque vraiment à tout faire.

1 « J'aime »

Alors pourquoi pas essayer en 2.0 MM, et le fastarc aussi, et grâce au prix des deux je me prend un troisième, parce que j’ai peur de pas trop apprécier la dureté du intro pour sa vitesse

Pourquoi ne fais-tu pas un post “Aide choix pseudo” ?
Est arrête de nous braquer comme ça…j’aime pas ça, ça me rend nerveux…

Au pire pars sur la AE86, tu verras ça avance très bien, surtout quand tu l’utilises dans la deuxième saison :wink:

Si tu veux plus de pêche qu’un Intro, tu peux envisager un Vega Tour, ça dépote sérieux mais c’est assez tolérant et polyvalent…pas la plaque extrême pour du top mais justement…pour un 800 c’est vraiment pas mal

Je met sur la liste de test éventuel, je suis passé au nexxus cette saison et j’en suis vraiment content pour le moment.