Aide choix plaques et bois

Bonjour,
Je crée ce topic car comme vous pouvez le voir sur mon profil je ne suis que 517 et malgré le fait que je joue comme un 7 voir gros 7 quand je suis en feu, j’ai du matos bien trop rapide pour moi j’aimerais me diriger vers quelque chose de moins pour l’année prochaine j’avais en tête : en guise de bois un stiga allround évolution mais je ne connais pas trop les caractéristiques de ce bois et comme plaques je ne sais pas trop vers quoi me diriger …
Bref, je vous remercie d’avance pour vos retours :wink:

mp

Tu joues avec quoi actuellement …
Et si tu es 5 … Tu es 5 :joy: sauf si tu as suffisamment perfe pour passer 7

pour faire evoluer ton jeu il faudrait connaitre ton package actuel bois cd et rv et surtout ton style de jeu
defenseur, attaquant, topeur fou, &utres

Je suis attaquant j’ai des Mantra S CD et RV et en guise de bois Primorac

En bois , un bois type IV L, stiga allround classic. À la limite si tu veux un peu plus de vitesse un stiga allround nct. Et en plaques faut rester soft, je suis sur que certains vont te dire des vari spin … Tu commences tout juste.
À la limite regarder du côté des Vega intro.
Le but n étant pas d avoir un avion de chasse mais d acquérir les bon gestes

Je ne suis pas débutant je suis 570 en mensuel et ma plus grosse perf est un 830 j’ai commencé il y a 1 an et demi maintenant je suis au milieu de la deuxième année enfaite

T offusque pas … Mais tu débutes.
Faut pas encore d avion de chasse :slight_smile:

Ok mais ma question est la suivante me bois stiga allround évolution est il trop rapide pour moi ?
Les Xiom Vega Intro sont elles un bon choix pour mon niveau ?

L’évolution je pense que oui, et les intro peuvent convenir.
Après tu peux essayer d en trouver d occaz sur les forums pour te faire une idée à moindre coût

Oh my god, Mantra S ça va beaucoup trop vite. Ton bois c’est un allround donc si tu l’aime bien tu peux le garder.
Je te conseil également les Vega Intro des 2 côtés ! C’était quoi comme épaisseur tes Mantra ?

le thibar évolution n est pas trop rapide pour toi c est un bois allround tu peut tout mettre dessus ,c est bien pour une fois qu un joueur de ton classement demande des renseignements objectif en fonction de son niveau et ne veuille pas jouer avec des bois trop rapide

Euh 1,8 mm je crois

Dis nous ce qui te tente comme marque déjà ???
Puis chez quel revendeur tu va acheté ta raquette aussi ???

Bah ce qui me tente comme marque c’est plutot stiga buterfly et xiom et je pense achetr ma raquette chez ping passon ou au friendship

c’est moi sur mon pc enfaite
c pour ca le pseudo qui change

Mon avis soit tu prend une raquette complète Butterfly chez Frienship :wink:
Du genre Bois BOLL ALLROUND ou ANDRZEJ GRUBBA avec des SRIVER fx ou SRIVER 1.9 voir 1.7

Ou chez Ping Passion :wink:
Sinon un Bois STIGA ALLROUND CLASSIC voir ALLROUND NCT avec des plaques XIOM VEGA INTRO voir STIGA MENDO
Pour quelqu’un qui cherche a retrouver du contrôle et avoir les bons gestes pour l’avenir c’est très très bien :wink:

J ai un nct à vendre si ça t intéresse. Et tu vas vite trouver des intro d occaz pour tester

Mais quel serait le bois idéal avec des plaques Sriver ou Sriver FX

le bois stiga all classic va trés bien avec la sriver