Aide choix materiel

Bonjour à tous,
Je débute dans le Ping.
J’ai actuellement une raquette qu’on m’a prêtée : 4l / mx-p évolution / speech soft
Vous l’aurez compris c’est un peu rapide pour moi même si je m’en accommodé pas mal.

J’ai des visées sur un bois STIGA nostalgic allround / vrai spin dtecs.
Autre alternative : STIGA allround Classic / vrai spin dtecs
Qu’en pensez vous pour un débutant qui se débrouille pas mal et qui a envie de progresser.

Merci .

Garder un IV L, sinon le allround classique effectivement ou le Banda all. Faut pas viser plus haut.
En plaque des marv v en CD et mark GPS en revers

Merci pour le conseil.

J’aimerais juste un peu comprendre pourquoi tu me conseille cette plaque.
D’autres joueurs me conseillent du vari spin.

D’après ce que je lis, les mark V sont plus dures. Quand je regarde le tableau Wack sport elles sont classées off+ et ça me fait un peu peur.

Les mark V sont elles adaptées à un debutant ?

Un vrai sapin sur du allround classique ça risque d être très lent pour le coup, mais pourquoi pas
Les mark v restent des classique, vielles génération, et ne sont pas si rapide que ça.
A essayer

Merci pour l.explication.

Hier j’ai joué avec un Aurus sur Samsonov all Wood et je me suis senti très à l.aise sur CD , beaucoup moins en revers.

Mais d.après ce que j.au compris le Mark V devrait m’aider à prendre de meilleures habitudes, de meilleurs gestes.

Dernière question l’épaisseur …. 1,9 pour le mark V en ce et 1,7 pour le GPS en revers ?

1.8 pour les deux ça ira très bien