Aide choix bois et revêtements pour deuxième phase

Salut à tous, j’ai besoin de votre aide pour orienter le choix d’un ami pour son nouveau set.
Il a repris en septembre après 7ans d’arret, ancien 10, il est reparti à 715 points et actuellement près de 800 pour la seconde phase et en pleine progression (perf a 10) je n’ai plus en tête son set actuel, un bois banco je crois et des plaques trop rapide pour lui…
Son jeu:

  • en RV, uniquement de la poussette plus ou moins coupée et un bloc correct. Jamais de démarrage.
  • en CD, quelques tops rotation, beaucoup de tops frappés et grosse claque mais il n’aime pas les softs (à cas où certains y pensaient).
    Il joue très offensif, veut terminer le point vite en frappe CD ! Il prend beaucoup le pivot, il est très mobile, un vrai ressort. En RV, jeu de poussettes pas toujours très taillées, dans l’attente de balles CD. Il dit aimer le côté trampoline et dynamique des plaques plutôt tendres mais aime bien le côté linéaire des plaques plus dures… tout est envisageable !
    Merci à vous pour votre aide et vos conseils sur les différents choix qui s´offre à lui !

Pour le CD c’est un peu comme moi … J’aime bien les plaques tendres mais … Peut-être un truc intermédiaire jusqu’à 40° de dureté ?
C’est quoi sa plaque CD exactement ?

En revers j’irai vers un XIOM VEGA ASIA normal !!!
En coup droit peut être un NITTAKU FASTARC G1 en épaisseur 2mm

Wow EtAlors … Ce ne sont pas des plaques pour un 7 / 8 … Enfin moi je trouve…

1 « J'aime »

J’ai eu peur que personne ne contredisent ça :joy::joy::joy:

Si il aime les plaques linéaires et qu il a une gestuelle dynamique dans le bras,je lui conseille le tibhar mx-s, pas du tout d effet tensor , grosse rotation, je lui conseille en CD 1,9 et RV 1,7. En poussette RV ça taille, en bloc c’est une tuerie , par contre, sur jeu court et mou, si c’est un joueur actif, il appréciera, s’il n’accompagne pas ça ne passe pas le filet. En CD, il donne la puissance que tu lui donne , ni plus ni moins , bon dans tous les domaines y compris en blocs , frappes, et un contrôle exceptionnel, : pour résumé top sheet typé européen (rappelle la rotation des vari spin) et mousse typée chinoise mais pas trop, ne pas se fier à à l’indice de dureté de 47 environ.

Moi cela ne me choque pas si il a déjà joué avant ! Après il peux baissé l’épaisseur de MOUSSE :wink:
Si il joue avec un bois BANCO ça peut le faire !
Je ne regarde pas forcément le classement mais la description de son jeu en dessous …
Après il peux mettre un TIBHAR VARI SPIN en RV !!!
Et en CD un XIOM VEGA PRO (je trouve cette plaque pas dynamique et linéaire)

Je pensais à quelque chose de pas si éloigné de ça ; du moins pour le revers puisque je pensais au MUSA. Et si jamais de démarrage pourquoi pas en 1,5.

Pour le coup droit, un VEGA INTRO qui pourra donner la polyvalence recherchée

Ma proposition ne sera sans doute pas la plus fun, mais cela permettra de bien recaler la technique.

Pour le RV il peut essayer un victas vs 401. C’est fait pour le bloc et poussette, c’est une plaque bien dure et linéaire.

1 « J'aime »

C’est vachement rapide aussi ça non ?
Ceci dit, la description que tu en fais me donnerait presque envie d’essayer ça ; par contre 47° … tu dis que ça les fait pas : c’est-à-dire ? Selon ton ressenti ?

Je pense que l’on fait bcp de commentaires sur les revêtements !
Mais qu’est ce qu’il souhaite en BOIS ???
ALL ALL+ OFF-
Léger, Plus lourd, poids en tête de raquette ???
Tout bois, Balsa ???
Une marque lui tente ??? quel budget :wink:

Pour te dire j ai convaincu un 200 d’essayer et il l à adopté en 2 max soit 2,1. Et il était sur tenergy. Lequel je ne sais plus. Il m’a dit forte rotation, contrôle superbe bloc exceptionnel des deux côtés, et il pense à une durée d un mois avec pratique 2 heures sur cinq jours /semaine…
Perso, je n’aimais pas les tensor tenergy pro GT , et pour vous faire une idée de mes gouts je, jouais CD ces dernières années avec successivement pilot pulse racer, pro GT 43 , puis xiom Vega Asia df 2,0 (bonne plaque) puis samba 27 ( bonne rotation même ressenti mx s , mais durée deux semaines, à oublier). Je dirais mx s, 2 revêtements par phase, 5h de jeu /semaine.
Je dirais par rapport à ce que je lis , le mx s 47 de dureté serait similaire à rasanter 47, et fastarc g1.
Usuellement , quand tu jouais en top avec du 42 43 degrés avec celluloïd, tu prends cinq degrés de plus avec la plastic

Biggite aiguë :kissing_closed_eyes:, tu as vu mes essais de Killer, tu as dis que mon ressenti correspondait à ta réalité ,oh grand gourou du picot court et mi long… Fais moi confiance, c’est une plaque de grand standing avec un prix raisonnable, 40 euros sur wack si deux achetés en ce moment

Bon tu dis aussi que ça ressemble à Fastarc G1 donc … trop dur pour moi.

-Pardon pour le HS-

Me revoilà, son bois est un banco mais je n’en sais plus quel modèle mais ça envoie !
Pour son prochain bois, il faudrait ALL+ voir OFF- mais pas plus.
Pour la marque, il aime bien tibhar mis n’est pas fermé aux autres marques.
Il n’a pas de budget particulier mais dans la moyenne des prix ça sera très bien !
Il est actuellement 8 mais ancien bon 10, il avait arrêté en pleine progression donc il valait un peu plus à l’epoque et même aujourd’hui, son classement n’est pas représentatif… il perf a 10 déjà au bout de 2 journées sans entraînements donc…
Disons qu’un niveau petit 10 sera assez proche de la réalité pour l’instant.
Il veut tout changer même le bois !
Pour vos propositions, il y en a certaines auxquelles j’avais pensé: Musa, Intro, V401…
D’autres que je n’en connais pas !
Merci à vous en tout cas, d’autres avis ?

Sincèrement ! si il aime bien Tibhar faut pas hésiter a allé vers 4L ou 4S ! Super rapport qualité/prix pour 30 balles :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

Bois walder senso V2 pas mal pour toi

J’en n’ai jamais joué avec ces bois… je les trouve « vieillots »
C’est sans doute une impression mais je les vois comme des bois dépassés un peu comme les vari spin en revêtements. J’ai du mal à imaginer que l’on était déjà au top de la production en qualité de bois il y a plusieurs décennies…
Il voudrait s’orienter vers des choses plus modernes et récentes.

Chez Thibar, un E.Lebesson avec 1 EL-S et 1 FX-S -en 1,8 ou 2mm- devrait parfaitement convenir, une raquette moderne très homogène, pas trop rapide, ça reste contrôlable! et qui envoie la sauce^^.

Oui ça m’a l’air pas mal ! Je vais lui suggérer toutes les propositions, il fera son choix… il n’y connaît pas gens chose en matos et c’est bien de pouvoir restreindre le choix en étant bien orienté en fonction de ses besoins ! Merci