Aide changement revêtements suite long arrêt

Bonjour,

De retour aux affaires après 17 ans d’arrêt complet, j’ai repris les mêmes revêtements très tendres que j’avais à l’époque (j’avais 1700 points) : sinus sound max en CD et joola xtra Green power 2.0 mm en revers, avec un bois off+ Android super core cell.

On m’a reclassé 10 en début d’année et j’ai bien l’impression que c’est mon niveau actuel.

J’aimerais trouver des revêtements un peu plus durs afin de me faciliter le jeu de bloc actif et être un peu plus percutant sur les balles molles.
Car avec cette balle plastique et mes revêtements mous j’ai l’impression d’être totalement inoffensif quand le jeu est ralenti par l’adversaire.
Si ça peut faire un bruit de colle rapide je suis preneur, je suis nostalgique de cette époque et c’est bon pour mon moral quand je joue.

Voilà voilà, merci d’avance pour vos conseils.

Je serai toi je resterai sur les mêmes marques qu’avant
mais en prenant des évolutions de gammes
Peut être du Rhyzm P en coup droit
Et la gamme Évolution de Tibhar peut-être un Elp

Merci je vais regarder ça.
Le Rhyzm P n’est pas trop dur avec ses 45° ? En tout cas ça a l’air adhérent et dynamique !

Sinon pour rester sur des choses plus tendres et qui fonctionnent bien avec la balle plastique, il y a le nittaku fastarc S1 ou le gewo nexxus el pro 38. Par contre, pour le son, ça va etre difficile de le retrouver parmi les plaques modernes… Un autre gros changement est le poids qui est élevé pour quasi toutes les plaques.

Salut !

Après une pause aussi longue, c’est sûr que le matos a évolué. Pour un jeu de bloc plus actif, tu pourrais tester des revêtements comme le Butterfly Tenergy ou le Stiga Mantra. Ils sont réputés pour leur dureté et leur dynamisme, parfait pour donner du punch à tes blocs. Et pour le son, certains revêtements ont encore ce petit clic sympa. Teste-les et tu trouveras peut-être ton bonheur. Bon retour à la table !