Aide bois pour reprise

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : je n ai pas touché une raquette depuis 23 ans, j étais un joueur plutôt Off et classé 45 quand j avais 17 ans à l époque lol.
Je vais reprendre le tennis de table mais j aimerai m amuser en défense moderne, pas très logique mais je pense qu en 23 ans sans toucher une raquette je peux tout me permettre … Ce sera de toute façon assez catastrophique lol

J ai décidé d utiliser un picot le P1R et une plaque bien Off en CD mais pour le bois j hésite pouvez vous m aider svp ? VKM def, VKM classic, et enfin phenomenom de dr Neubauer ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Tu peux t’orienter vers le vkm spécial que j’ai croisé chez un défenseur moderne numéro français.

La version normale pourrait aussi faire l’affaire si tu as peur de ne pas contrôler.

Pour le picot, il faut prendre un peu de mousse de 0,5 à 1 mm.

Je te remercie pour ta reponse, je ne me voyais de toute façon pas jouer sans mousse, je vais suivre ton conseil et regarder un peu la version spécial de plus près.

Si tu viens de 2 backsides et tu jouais offensif, tu peux toujours essayer un soft (genre Spectol S1 1.6mm). Quant au bois, un Tibhar IVL fera l’affaire ou meme le Tibhar Stratus power defense. Apres 23 ans d’inactivite, tu as surtout besoin de controle… le reste, tu gereras sans probleme.

Merci les gas pour vos réponses je vais effectivement rechercher du control dans le bois. Après je me suis toujours pas décidé. Effectivement le iv L reste une valeur sur, mon premier bois de l époque d ailleurs.

1 « J'aime »