Aide Bois : Derniers topos avant l'achat :)

Bonjour,

Apres quelques aides et quelques recherches supplémentaires, voici des bois que j’ai sélectionné pour éventuellement une future raquette.

Je cherche un bois pour le jeu d’initiative (jeu en top frappé ++ CDe et R ,frappe, top rotation).
Classé 19.
Bois actuel : ivs. Ce que j’aime. Bon on tout^^ mais manque un peu de dynamisme dans le jeu passif. J’aime bien la taille de la palette. Le poids qu’on met dans la balle (sensation de balle qui s’écrase sur la table) quand on avance avec le physique (mon style de jeu)

Stiga allround classique Carbon : 7 plis, meilleurs pour la frappe à ce que j’ai lu. peur que ce soit trop lent. Carbon en inner, à ce que j’ai lu, meilleur sensation dans le petit jeu car le Carbon de s’active pas.

Stiga offensive classique Carbon : idem mais peut que ce soit trop rapide.

Joola Rossi émotion : d’après tabletennisdb. Assez proche de mon bois actuel mais pas plus d’info dessus.

Timo boll Spirit : se rapprocherai du JRE il me semble mais Carbon en extérieur, serait plus rapide. Peur que ce soit peu contrôlable. Et le prix :stuck_out_tongue:

Voilà merci :slight_smile:

J’ai un Stiga off carbon (vernis) ST que je peux prêter et/ou vendre selon lieu et intérêt… pas trop rapide

je le trouve presque moins rapide que l’allround carbon car plus de flex…

J’ai eu l’occasion de tester un stiga allround classic. La vibration était assez génant, le IV S ne vibrant pas du tout.
Je préfèrerais un bois bois qui ne vibrent pas.
Les SACC ou OCC vibre-t-il autant?

Merci du petit up :slight_smile:

J’ai vu pas mal de bois butterfly pas mal. Un peu cher pour certain mais un bois ce garde longtemps (éviter ceux au dessus de 160 euros quand même)
Un serait-il bien pour mon jeu? (il parait que le système ALC est pas mal)