Aide/Avis compo raquette butterfly joueur 800

Bonjour à tous et merci à vous d’avance pour vos conseils !
Pour info je suis classer à 800pts en progression , je joue actuellement avec un bois donic Waldner senso V2 et 2 revêtements xiom euro DF en 1.8

J’ai un jeu offensif (j’aime mettre de la rot et du dynamisme) , si je change c’est que actuellement je n’ai pas de bonne sensation en revers lors des démarages je trouve que sa ne pars pas assez de la raquette, en CD ça passe j’aimerai juste un peu plus de peps dans mes frappes après mes gestes sont sûrement loin d’être parfait… ^^ et au niveau du bois je n’aime pas trop le manche de mon donic… j’en viens donc au sujet j’aimerai me refaire une nouvelle raquette un peu plus perfectionner cette fois chez butterfly, j’aimerais essayer leur marque !

J’avais donc pensais en bois chez eux au Timo Boll Forte mais n’en serai-ce pas trop rapide ? Et en revêtements j’aurai mis Tenergy05fx en 1.9 CD et rozena 1.7 revers. Qu’en pensais vous aurais-je un léger changement par rapport à ce que j’ai actuellement sans pour autant que ce soit brutal et que cela m’enpeche d’evoluer ?
Merci !! Valouw

Une remarque pas sympa pour commencer :
Je ne connais la version DF sur bois Waldner Senso , mais je connais la version Europe sur Waldner Allplay mais je pense que ça suffit pour te dire que si ça ne sort pas bien de ta raquette, ça vient de toi à 100% et que si tu commences déjà à chercher des réponses dans le matos pour combler tes lacunes techniques, tu te disperses et ça ne va pas t’aider : Franchement avec ce matos et un bonne technique, tu peux déjà monter au moins 14 tranquille…

Ceci dit, rien n’empêche de se faire plaisir en gardant conscience des limites du matos
Le Timo Boll Forte (je connais l’ancienne version) est un très bon bois mais plutôt rapide et à mon avis, tu n’as pas besoin de cette rapidité : si tu ne peux pas déborder un 8 ou un 10, ce n’est pas un problème de matos… Un Timo Boll All+ ou Off- sera suffisant, largement.
Si tu as du budget, ne t’embêté pas : Prends un bois All contrôlable et colle 2 tenergy, pourquoi le coup droit en 1.9 et le revers en 1.7 (ou même en 1.9) et retourne bosser à l’entrainement, tu n’auras pas d’excuses :wink:
Encore une fois, passer d’un Vega Europe à un tenergy ne te fera pas prendre 3 classements par la différence de plaque , mais si ça te fait plaisir, la confiance gagnée ne fera pas de mal (et non, tu ne vas pas régresser en changeant de matos si tu t’entraines tjrs autant).

J’etais monté 18 avec le Waldner senso V2, vraiment un bon bois

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse @junky , t’inquiete Pas je suis là aussi pour recevoir ce genre de réponse c’est bien justement que tu me remette un peu en place, on a vite des doutes qui peuvent arriver en tête. J’etais Bien concient que j’avais déjà une très bonne raquette entre les mains le bois donic senso V2 et un très bon bois c’est juste le manche droit qui m’embête je vais reprendre un concave. Mais ton résonement et très juste concernant la raquette en général comme tu dit si cela peu m’apporter un peu de confiance ect… Quand tu parle des Tenergy tu me conseille les Tenergy 05 classique, ou la version fx ? Tu ne conseille pas le rozena ? Qui apparament et un bon palier avant le Tenergy. En tout cas merci encore à toi pour ton temp et ta réponse !

Bon sinon je vais aussi faire mon désagréable… mais cette raquette c’est moi qui te l’ai conseillée alors si c’est pour refaire un sujet pour vérifier si je te raconte des conneries ou pas c’est pas la peine que je m’embête à répondre à tes mp
Il me semble que tu as déjà fait un sujet sur ta raquette alors tiens toi s y et évite de poser 12 fois la même question sous différentes formes parce que là j’ai un peu l’impression d’avoir perdu mon temps… après je ne prétends pas avoir la science infuse mais bon…

Pour répondre à ton post, actuellement on a le même classement et comme toi , et comme bp on se pose la question des revêtements / bois.
Pour avoir testé les euro df, c est hyper catapultant et de ce fait, par moment incontrôlable.
Sans aller jusqu’au tenergy qui te coûteront une blinde, tu peux regarder du côté d un xiom intro, cornilleau intens, ou même des plaques comme sriver, mark V.
Il n y a rien de plus frustrant que d avoir une raquette trop rapide et au final tout mettre dehors parce que tu n as pas encore le bon geste

800pts !
En Butterfly !!!
Boll Forte trop rapide pour toi :wink:
Prend un Maze Magic ou Boll Allround +
En plaque moi j’irai vers un Sriver FX 1.9 en Revers et un Rozena voir T05FX en 1.9 en coup droit

J ai un FX en 2.1 si tu veux essayer

@Valouw59,

Comme dis un boll allround est un tres bon bois. On a quasi le même classement. En rv j’ai un 401 mais bon mon jeu est basé sur bloc et coupe. Mais en cd j’ai un 402 limber c’est super polyvalent bloc, frappe, top et même démarrage , pourtant c’est pas trop mon jeu. Mais c’est une bonne plaque. Et je la trouve adaptée à notre niveau.

C’est si rapide un boll forte ? J’en avais essayé un ça ne m’avait pas défrisé… je sais plus quelle plaque il y avait dessus…

Je n’ai jamais réussi à maitriser le Boll Forte avant d’être au moins 13 :wink: