Aide au service svp

Salut a tous :wink:
Je sollicite vos conseils pour mon service .
Je n’arrive vraiment pas a faire tourner la balle au service ( service coupé et latéral )
J’ai regardé plusieurs vidéos mais la balle ne tourne que très peu .
Le seul service que je maîtrise assez bien est celui de Timo Boll ( Boll pendulum je crois ) mais j’essaye de me diversifier .
Avez vous des conseils pour accrocher la balle et des vidéos a me conseiller ?

Merci de votre aide

Service rentrant tu parles ? Il doit y avoir un problème alors car si la balle tourne pas avec ce service, la balle tournera jamais…
Je joue exactement avec le même matos que toi ou presque, je comprends pas là !
Peut-être qu’elle tourne à mort mais pas suffisamment pour toi :thinking:
Comment juge tu quelle ne tourne pas ?

Enfin la balle tourne mais par exemple quand je sers coupé mes adversaires prennent assez ( trop ) souvent l’initiative.
De plus la balle ne reviens pas au filet quand je sers coupé

Et je parlais plus des services coupés / sortants
Je maîtrise plutôt bien mon service rentrant .
Le problème c’est que je n’ai jamais vraiment développé d’autres services et j’ai du mal maintenant

Au fait je suis tombé sur un Viscaria super léger
( 81 gr )

1 « J'aime »

comme le montre toutes les vidéos / tuto : c’est que tu frappes encore trop la balle plutôt que de la brosser / caresser… faut que tu identifies dans ta gestuelle que tu fais (épaule, coude, avant-bras, poignet) le mouvement inutile ou trop fort que tu fais qui t’empêche de toucher et frotter finement la balle.

Y’a cette vidéo qui parle du mécanisme du service, vraiment pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=cDeVY83yRC4&list=PLy9zf5K97ju2pNrtS6TV-3MjL-5YXrNoO&index=3

Et aussi : https://www.youtube.com/watch?v=QUlHXgM1UTs&list=PLy9zf5K97ju2pNrtS6TV-3MjL-5YXrNoO&index=5

Par contre c’est en anglais mais on voit ce qu’il fait donc ça aide. De mémoire il dit notamment qu’il faut laisser le poignet souple et reculer puis avancer l’avant bras (voire le corps) pour que ça fasse un effet de fouet lorsque tu ré-avances. Il explique pas mal d’autres choses

Un truc à bien vérifier c’est si ta raquette est bien suffisamment horizontale et que tu passes ‹ à travers / en dessous › de la balle, plutôt que d’avoir une raquette trop verticale / en diagonale où ça fait que tu frappes un peu la balle (ta raquette passe donc pas ‹ à travers › la balle)

4 « J'aime »

Tout dépend de ton matériel aussi, tu joues avec quel revetement ?

Merci @Wis : excellentes vidéos en effet. Si l’Anglais parlé est trop rapide, on peut mettre les sous-titres en option, in English of course, mais ça aide un peu …

1 « J'aime »

Je peux te donner un petit truc que j’utilise avec mes jeunes. Il s’agit en fait d’une image.
Tu imagines que tu as en main un pinceau à la place de ta raquette. En fait, tu dois faire comme si tu voulais essorer ton pinceau pour enlever l’eau. Tu obtiendras le fameux fouetté de poignet qui permet de mettre beaucoup d’effets. Après, tout n’est que question de feeling et de toucher … :wink:

3 « J'aime »

ne cherche pas plus loin. quand on débute on ne peux pas exploiter un viscaria

Tu connais la VL ?

VL ? Bin c’est quoi ?

Viscaria light ?

Un bon petit service latéral en revers.
Tu peux soit la couper latéral, soit la lifter latéral.
A ton panier de balles et…il faut passer des heures dessus. Je peux t’assurer que ce service fera bien tourner la balle et peut rendre fou certains adversaires.
Je te conseille de regarder le service utilisé par la majorité des défenseuses: Suh Huowon, Han ying, Wu Yang, Sato Hitomi…Ces services, au niveau amateur rapportent beaucoup de points.
Quand tu maitriseras la technique, tu pourras commencer à varier la longueur.

2 « J'aime »