Tu es sur une équation assez compliquée, car les essence ont de nouveau la cote et tout le mobde veut une compacte. Avec un petite berline, ce serait plus simple.
Tu peux tenter une mazda 3, une toyota auris ou une Honda civic si t’as de la chance.
Pour une conso réelle a moins de 7l, et cette gamme de prix (donc ancienneté), puissance, ca va etre compliqué. Surtout que fiabilité , puissance, et faible conso, ca va pas ensemble (turbo, compresseur…)
Ou alors une fiat tipo, 308, c4, mais ce sera un peu plus la loterie sur la fiabilité. Et à ce genre de km, de toute façon, quelque soit la marque, c’est la qualité de l’entretien et douceur d’usage des précédents proprio qui va compter.
A ta place, j’irai sur une mazda 3 ou une c4, encore faut il trouver la bonne. Courage.
Je te conseille d’être extrêmement méfiant, épluche le carnet d’entretien, contacte les garages ou a ete fait l’entretien pour verifier km et proprio etc. Verifie numero de chassis, moteur, carte grise… Elle a 15 ans quand même et que 115 000 kms ??
La société vendeuse n’a jamais déposé ses comptes. La golf est un des modèles les plus volés…
Voilà, t’es prévenu !
A ta place je viserai plutot un particulier en 1ere main.
Bon courage
La Ford Fiesta est plutôt fiable en versions essence, le 1.2L 82cv est un peu mou mais super costaud, les Ecobost sont très bien, et l’équipement est pas trop mal.