Aide achat voiture

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une voiture (style golf, 308 ou plus grand) avec un peu de pêche (sup a 90 cv).

• Inférieur à 150 000 Km
    -Essence
  • pour la conso, à voir mais moins de 7L/100
  • voiture robuste quand même, qui peut monter un peu en KM

J’aimerai mettre un maximum de 5500 euros dedans.

J’avais repéré la Golf 4, qu’en pensez-vous ?

Merci

Julien

golf 4 trop vieux, voir peut etre la golf 5 ou audi a3 mais ça cours pas les rues en essence

Moins de 7 litre au 100, c est pas si évident en essence

trop vieux mais peut etre bonne voiture ?
Audi trop cher et golf 5 y’en a pas bcp dans mon budget.

Je fais du 6,5 L aujourd’hui avec une 308 essence

bonne voiture certe mais vu le prix que tu veux y mettre ça sert à rien les dernière golf 4 date de 2003 donc au mieux 15 ans

Si tu peux trouver une C4 deuxième génération c’est vraiment bien, très fiable !

je cherche une “vieille” voiture car je m’en sert juste pour aller au boulot. soit moins de 15000 bornes par an.
Je ne sais pas trop quoi faire …

Tu es sur une équation assez compliquée, car les essence ont de nouveau la cote et tout le mobde veut une compacte. Avec un petite berline, ce serait plus simple.
Tu peux tenter une mazda 3, une toyota auris ou une Honda civic si t’as de la chance.
Pour une conso réelle a moins de 7l, et cette gamme de prix (donc ancienneté), puissance, ca va etre compliqué. Surtout que fiabilité , puissance, et faible conso, ca va pas ensemble (turbo, compresseur…)

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&makesModelsCommercialNames=HONDA%3ACIVIC%3BMAZDA%3A3%3BTOYOTA%3AAURIS&mileageMax=155000&priceMax=5600&sortBy=yearDesc

Ou alors une fiat tipo, 308, c4, mais ce sera un peu plus la loterie sur la fiabilité. Et à ce genre de km, de toute façon, quelque soit la marque, c’est la qualité de l’entretien et douceur d’usage des précédents proprio qui va compter.

A ta place, j’irai sur une mazda 3 ou une c4, encore faut il trouver la bonne. Courage.

2 « J'aime »

oui je pense que clairement une japonaise peux faire l’affaire.

Si tu recherches de la fiabilité tourne toi vers les japonaises,Dacia et Skoda.

oui mais à quel prix ? surement plus cher que le prix que je souhaite mettre aujourd’hui.

Est-ce que la golf peut faire l’affaire ? : https://www.leboncoin.fr/voitures/1497754138.htm/

pour moi je pense que oui ça correspond a ce que tu veux faire

Je te conseille d’être extrêmement méfiant, épluche le carnet d’entretien, contacte les garages ou a ete fait l’entretien pour verifier km et proprio etc. Verifie numero de chassis, moteur, carte grise… Elle a 15 ans quand même et que 115 000 kms ??
La société vendeuse n’a jamais déposé ses comptes. La golf est un des modèles les plus volés…
Voilà, t’es prévenu !
A ta place je viserai plutot un particulier en 1ere main.
Bon courage

La Ford Fiesta est plutôt fiable en versions essence, le 1.2L 82cv est un peu mou mais super costaud, les Ecobost sont très bien, et l’équipement est pas trop mal. :wink: