Ai fukuara

bonsoir, quelqu’un connait-il la compo de ce bois ?

Pas évident de trouver de la littérature sur la composition du Ai Fukuhara Pro ZLF…
Normalement il se dit que c’est un classique 5+2 Limba/Limba/Zylon/Ayous/ZLF/Limba/limba mais le bla-bla marketing indique : “Il se compose de cinq variétés de bois, combinées à deux fibres ZL. Typique des bois ZLF, il est comparable à une palette 100 % bois qui offre plus de contrôle pour tous les types de jeu à base de rotation.”, donc pas évident de trouver 5 variétés de bois ds un bois 5+2 en inner si je ne dis pas de bêtise… d’ailleurs, ça semble illogique… Avec un 5+2, on a logiquement au max 3 sortes de bois, non ?
En comparant à mon bois IFL ZLF, je dirais un Limba/?+foncé, koto?/Zylon/Ayous/Zylon/?/Limba

Sur http://stumpof.blogspot.com/p/stumps-blade-cimposition.html il est dit : The Fukuhara Ai Special construction is similar to the classic Gergley, Primorac Carbon, Sardius etc., but slightly thinner outer plies of hinoki and inner ply of kiri. Slower than Primorac Carbon, faster than Mizutani Jun. It has more flex than Primorac Carbon/ Gergley, similar to the Mizutani Jun
Mais de l’hinoki en pli externe, je doute fortement… Idem pour le Kiri en pli interne…

Bref, un vrai mystère…
Une récompense à celui qui donnera sa composition !

ok, c’est vrai pas facile d’avoir de bonnes infos sur la compo…aurais-tu essayé ce bois ? si oui peux-tu me faire un petit descriptif, vitesse, flex, comportement petit jeu, blocs…?

Cela fait environ 2 phases que je joue avec mon IFL ZLF, All+.
J’ai testé 2 ou 3 fois le Fukuhara ZLF mais en même tps je découvrais u nouveau PL, Death 0x et un nouveau backside OVE et donc trop de changement en même tps… j’ai fini la saison avec mon habituel bois IFL et T05 et avec le PL Death que je commence à bien maîtriser…
Donc, ce bois Fukuhara sera à tester avec mes plaques habituelles pour que je puisse bien comparer… le but étant d’avoir à priori un peu plus de puissance, bois Off plus rigide, tout en gardant le touché “bois” des ZLF et gagner aussi théoriquement en blocs… à tester car mon bois IFL zlf me donne tjrs satisfaction…
Le peu d’essai que j’ai fait avec me donnait en effet un surcroît de facilité en top frappé et en bloc, rejet plus bas… Mais à valider avec une plus longue prise en main et aussi face à qq joueurs qui me posent pb… seul juge de paix…

ok, très interessant tout ça…dernière question, après je ne te derange plus. as-tu également testé le liu shiwen et si oui peux-tu me comparer les 2 ?

Jamais testé le Liu Shiwen qui est de construction similaire au IFL ZLF mais avec une palette un peu plus grande et qui serait peut-être un peu plus puissant…

ok, merci quand meme…