Ahhhh..... retour à l'entraînement !

Tu devrais t’entraîner quand tu fais de la régu, à faire des petits contre-tops (geste très courts) au rebond pour prendre le pli. J’ai l’impression que tu théorises un peu trop le truc. A part si tu veux mettre un gros top revers genre coup final, y a pas besoin d’autant se prendre la tête.

Le top revers, ça peut se faire dans des situations pas optimales du tout en terme de placement car on a de la laxité et de l’amplitude (c’est le bras qui bouge plutôt que le corps contrairement au C.D.) : on peut prendre la balle très devant soi ou beaucoup plus loin de côté (pas trop non plus sinon faut la force d’un Kreanga pour y arriver).

En ce qui me concerne la plupart de mes tops revers ne sont pas des gestes d’écoles, il y a vraiment que quand je suis bien placé que là je peux faire un bô truc. Etant donné que le poignet fait l’essentiel du travail le plus souvent (je parle toujours de 1er top de démarrage, pas d’une pêche hein), je trouve que ce petit “exo” de prise de balle recouvertes à vitesse rapide (c’est pas des top, c’est plus du revers recouvert avec accélération au moment du contact) à force de le faire ça exerce ton poignet déjà et tu apprends à faire le coup sans être forcément bien placé : c’est le coude qui va se mouvoir pour appréhender les balles qui arrivent. Et là tu feras ton geste bien vers l’AVANT(car si tu le fais vers le haut, t’en mettras absolument aucune). C’est un bon petit truc d’échauffement à faire pdt 2-3 mn.

Evidemment, ça n’a rien à voir avec un top sur une balle remise coupée après service, mais je pense que dans ton cerveau, plus te le fais et mieux il va comprendre ce que doit faire le coude, le poignet, la force à exercer, bref avoir le feeling. Et à force de le faire tu te précipiteras moins et tu gagneras en confiance (ce qui est 70 % de la réussite d’un coup je pense).

Après, sur des balles très coupées, pas de secret, il y a des exercices spécifiques à faire c’est sûr mais finalement aujourd’hui, avec la plastoque, des balles très taillées on n’en a plus beaucoup.

Concernant le “pliage” des jambes ben plus t’en fais mieux c’est forcément mais en revers c’est pas ma priorité (en C.D. rien à voir par-contre, c’est vraiment là où faut être mobile et mettre de la puissance). En fait pour moi, un revers ça pourrait presqu’être joué à pleine puissance sans les jambes. A partir du moment où t’es bien gainé (sangle abdominale et notamment les obliques), que t’as donc la force dans la rotation du tronc, tu peux lancer le truc : c’est le bras, l’épaule et les muscles du dos qui font le reste. Le tout c’est de rester le plus délié possible (un peu comme si tu mettais un grosse baffe dans un ballon gonflable lol) donc la CRISPATION effectivement c’est l’ennemi.

Personnellement, j’ai pas un énorme top revers sur 1er démarrage, mais j’en rate vraiment peu, j’essaye de les faire rasant court ou haut long mais toujours saucé. Ca te protège pour le coup d’après. Et je le fais presque toujours avec l’avant-bras et le poignet (et le poids du corps évidemment ça peut aider). De toute façon, n’est pas Jorg Rosskopf qui veut ! Les gros top revers si t’en fais 3 ou 4 dans le match, t’es bien content !

Le démarrage revers, c’est l’essentiel du temps pour lancer le point. Surtout qu’il reste la claquette, toujours super efficace :wink:

En regu revers je n’ai aucun problème à faire ce que tu dis. Avec un geste court j’accélère la balle je peux bien la prendre par dessus je suis rapide et je tiens le rythme sans problème contre des joueurs plus forts voire je me sens meilleur.

C’est vraiment spécifiquement sur balle coupée et derrière mon service principalement qu’est le problème. D’ailleurs c’est aussi vrai en CD mais à un moindre degré. J’essaierai de filmer.