Age d'un bois Tibhar IV L

Pour les historiens du ping, pourriez vous me dater cette version du Tibhar IV L ?

Merci.

ps: Avez vous des photos d’autres anciennes versions ?

1 « J'aime »

Je pense que ça remonte au moins au début des années 90. J’ai commencé vers le milieu de cette décennie, et le manche était déjà différent, avec de fins traits rouges parallèles sur fond noir. Par contre le IV-C suivait encore ce design, mais avec pastille rouge et blanc au lieu de rouge et vert.

Voir aussi cette discussion qui estime ce design vers ces années également.

1 « J'aime »

Je suis pas un expert mais je crois que c’est entre 83 et 87

Non pas si vieux que ça. De mémoire à cette époque, je crois qu il n y avait pas de pastille plastique. A l epoque 4s et 4l avaient a peu près la même tronche. Au milieu des années 80, il y avait deux filet de bois plus clair sur le Manche. Demande à Marmotte, il saura t aiguiller.
J en ai un fabrique en « yougoslavia » et il est tout en bois

2 « J'aime »

1981 - 1982 & 1983/84 (catalogue sur saison et plus sur année)


n’existait qu’en conique

84/85 & 85/86


Il me semble qu’à ce moment là, il y a eu un changement d’usine (pays) de fabrication

86/87 & 87/88

88/89 jusqu’à 94/95 mini (à vérifier pour plus tard)

2 « J'aime »

C est le modèle stop affaire auquel je faisais référence… en 84-85 quand j ai commencé, tous les jeunes un peu confirmés de mon club (entre 45 et 30) jouaient avec ça, sauf quelques vilains :wink:

1 « J'aime »

Qu’est ce que j’ai pu regretté mon IV-S version manche maron pastille plastique rouge.
Le 4 est’il un des plus vieux bois de serie? Mais il semble avoir changé de formule et pas d’apelation.

135F => 21euro (il a pris même de la valeur a la revente comme les voitures de collection)

Je n’ai pas connu les générations 1, mais la 2 et la 3 avait une sorte de taille de palette qui sortait de l’ordinaire. Et avec une structure de bois africain plus épais que les suédois et moins bien finis que les japonais, la prise en main était particulière. Avec la génération 4 (pastille), je trouve que la prise en main s’est standardisée, ainsi que les dernières…

Rappel, je cherche FORTEMENT un conique de génération 2 (avec les traits sur le manche) en version S ou L

J’ai commencé le ping en 1996 et un camarade d’entraînement utilisait le IV-L, manche à traits rouges. Il piquait souvent des colères, ce qui faisait qu’il avait à changer de bois de temps en temps et que c’était donc un modèle récent. Ça corrobore l’estimation de la pastille verte jusqu’aux environs de 1995.

Vous le vendez votre TIBHAR IV L pastille verte ? Cordialement

Salut à tous
Retrouvé dans un tiroir…


Bonjour. Votre Tibhar pastille verte est à vendre?

Cordialement

Bonjour. Vous le vendez votre IV L pastille verte? Cordialement

désolé je l’ai donné.

Le même que le mien à l’époque mais avec manche anatomique :relaxed: … Je dirais début 90’s… Que de souvenirs :face_holding_back_tears: