Aero all pour enfant débutant/loisir (9 ans)?

Salut à tous,

Mon fils s’est mis doucement au ping cette année. Pas d’entrainement en club mais on a joué régulièrement ensemble depuis la rentrée scolaire. Gros débutant en sport de raquette et très peu coordonné ça lui fait du bien et il a beaucoup accroché.
Enfin bref il a joué tout ce temps avec une horrible raquette decat :sweat_smile:, qui a fait le job.

Je pensais lui faire une raquette un peu (bcp) plus quali pour le plaisir principalement (il n’a jamais cogné fort sa raquette), et pour régler 2/3 trucs pas terrible sur la decat:

  • assez lourde (plus que la mienne…)
  • manche très rugueux et un peu trop grand pour lui
  • je sais pas ce que c’est comme plaques mais le caoutchouc est dur, a moitié lisse, il marque bizarrement… bon bref
  • c’est vraiment très lent, alors associé aux plaques qui accrochent peu c’est vraiment dur de commencer à « travailler » les effets.

En essayant une des mes raquettes pour rigoler, bien sûr c’est pas du tout contrôlable pour lui mais le poids et surtout la forme du manche assez fin de l’aero soft carbon lui ont plu.

Du coup je pensais à un aero all, encore un poil plus léger… Ca semble avoir un manche très similaire, pertinent? Est-ce que la forme et la prise en main du bois sont vraiment similaires au soft carbon?

Et pour rester dans le léger, un peu souple, pas trop cher, et s’amuser un peu plus avec les effets (ça commence à venir)… des lkt rapid sound? J’aurais dit 1.5 mais apparemment ça se fait qu’en 1.8 mini.
J’ai aucune idée de ce que ça va donner j’y connais rien en matos de débutant :|.
D’autres suggestions?

Merci !

Dans la gamme KTL tu as le pro XT disponible en 1.5 chez TT11.
Pour un peu plus cher il y a aussi le Spinlord Marder, mousse à 35°. Beaucoup de contrôle et du spin :wink:

Merci pour les suggestions, ce sont des plaques également légères j’imagine?
Pour l’épaisseur j’ai vraiment pas de référence pour ce type de plaque avec un bois all… On leur met quoi aux gamins en club? :sweat_smile:

J’ai un Aero All et je confirme : poids plume (65g pour mon exemplaire) et manche concave fin (j’ai dû mettre deux épaisseurs de grip).

Pour rester chez Cornilleau, tu peux lui mettre des revêtements Drive Spin 1,8 sinon les KTL à petit prix c’est pas une mauvaise idée.

J’ai un bois aero all+ et un off-, le manche est exactement identique (à part la couleur de la pastille), donc il est fort probable que le manche soit identique sur tous les aero.
mon all+ fait 68g alors que la description l’annonce à 75g
mon off- fait 73g alors que la description l’annonce aussi à 75g
Donc l’aero annoncé à 70g ne devrait pas les dépasser.

Les jeunes, ils prennent la raquette qu’ils trouvent jolie dans le catalogue wack :crazy_face:

Salut Nener, je te conseille de lui acheter un bois pour enfant. C est plus petit, plus léger (70grs), assez lent … Du coup tu peux même lui mettre des anciens revêtements à toi si tu veux.
Regarde sur le sujet que j ai créé « tartineencoupdroit - petite expérience du confinement » (rubrique technique je crois) j ai mis une photo de son bois (mon fils qui a 6 ans).
J ai payé ça 20 Euros. Nicopong m avait envoyé un lien pour un bois similaire à 10 Euros je crois mais ç était en Allemagne.
Bon ping, regale-toi avec ton fils.
Ma taille de la palette et du manche est importante. Petite palette = revêtements plus legers

Sinon il y a le IMPERIAL Primus Junior AR qui a l’air pas mal et qui n’est pas cher. Je pense le prendre (avec des Tibhar Volcano+) pour mon fils de 12 ans qui veut aussi commencer le ping.
https://www.misterping.com/primus-junior.html

Description commerciale :

Informations sur le produit « IMPERIAL Primus Junior AR (concave) » :
L’objectif dans le développement de ce bois était de donner aux enfants et aux jeunes joueurs un excellent bois de compétition. La lame du club est de taille réduite et le manche est plus étroit. Un matériau inférieur est souvent utilisé dans le bois des enfants. Le bois Primus Junior Allround utilise un noyau Kiri de haute qualité avec des placages Ayous classiques. Le bois a un poids très faible et garantit d’excellentes propriétés de contrôle. Cela rend le bois très adapté aux enfants et aux adolescents.

Spécifications :
Tempo: 82
Contrôle: 88
Poids: 72 g
Placages: 5
Feuille: 140 * 150 mm
Épaisseur: 5,8 mm

1 « J'aime »

Oui c est bien ça. Ce qui est important, C est la taille réduite de la palette et du manche. Après les bois junio en eux-mêmes, ce sont tous des all rounds et c est ce qui convient.

1 « J'aime »

J’ai fait 2-3 raquettes pour les jeunes de mon club avec ça, j’ai pas trouvé terrible… Le win-tec 110 AR en revanche est bien mieux.

Le Win-Tec 110 AR est indiqué pour les 6-12 ans. Sa poignée ne risque-t-elle pas d’être trop petite pour un enfant de 12 ans ?

A 12 ans oui ça commence à être juste, après il y a d’autres bois intermédiaires qui sont très bien, mon préféré c’est le yinhe CN2, vraiment un excellent bois avec du contrôle, un bon retour d’info dans la main, ni trop rapide ni trop lent, très polyvalent. Mais à 9 ans le win-tec 110 AR est parfait!

1 « J'aime »

Chez Donic, la gamme de bois Exclusive possèdent un manche plutôt fin également.

1 « J'aime »

Je me suis fait la remarque aussi. 11-12 ans ç est un peu la que tu peux commencer avec une raquette normale. En fait, je dirais 10-11 ans pour un raquette normale … tout dépend aussi de la taille de l enfant … la taille de sa main notamment.

1 « J'aime »

Je n’ai pas tout suivi, mais je peux te confirmer pour l’AERO all. aucune contre indication au contraire.
Pour les revêtements, je partirai plus sur les rapids sound en 1.8, là aussi aucun problème. les XT, XP de mémoire ont des angles de rejet bas (pour le revers ça pourrais le faire, mais pour le coup droit un peu compliqué pour un gamin).

Un peu dégouté : j’avais finalement opté pour le Joola Rossi Junior soit-disant à 70 g. Je viens de le peser à 87 g. Donc presque le même poids que le Joola Rosskopf Allround dont il est le petit frère (vendu à 90 g). C’est presque 20 g de plus que mon propre bois (lui soit-disant à 80 g, mais dans ce sens là ça me gêne moins).

T’as retiré l’emballage ? :sweat_smile:
Il doit y avoir une erreur sur la fiche produit.
17g c’est « énorme »

Je vais me plaindre
D’autant qu’en fait j’ai reçu le grand frère!! Je viens de me rendre compte que c’est écrit Rosskopf Allround dessus, au lieu de Rosskopf Junior!!

Ah c est pas cool, mais la dimension est bien réduite? Ça joue beaucoup aussi.

Donc ça s’explique :smirk:
La bourde peut arriver. Ton vendeur sera à l’écoute je pense