Adaptation pour jouer avec ses lunettes?

C’est sûr ! Je suis encore en progression là, je mets des choses en place et tout… donc crainte de rajouter une difficulté d’adaptation supplémentaire au milieu de tout ça. Même si à terme si « ça marche », ça devrait évidemment être bénéfique.

1 « J'aime »

Pour ma part je reste sur la solution Bis, lentilles de contact multifocal.
Contrairement au verre progressif il n’y a pas de changement de zone lors des mouvements des yeux. La lentille suis l’œil…Il y a plusieurs techno, les miennes ont un œil favorisant la vision de prêt et un autre la vision de loin…Un fois que le cerveau a corrigé tous ça ( ça perturbe un peu au debut) c’est bon…

1 « J'aime »

Je porte des lunettes depuis plus de 30 ans mais au ping, je jouais toujours sans.
Chaque fois que j’avais essayé à l’entrainement, je passais à côté de la balle et direct, je les enlevais.
Depuis 2 ans, à l’entrainement après une journée de boulot sur PC, j’avais les yeux comme explosés, parfois avec l’impression d’avoir des flash, de perdre la balle de vue durant une fraction de seconde.
Je faisais souvent des tranches en jouant et j’ai commencé de plus en plus à rater des services en revers. parfois, je passais même à côté de la balle sans la toucher ce qui me coutait carrément parfois le match.
Un jour, je me suis dit qu’il fallait impérativement me forcer à mettre mes lunettes.
Il m’a fallu +/- 2 semaines pour m’habituer.
Si j’avais pu imaginer, je l’aurais fait depuis très longtemps.

Oui c’est le conseil qu’on peut donner finalement, ne pas perdre de temps pour s’y mettre ! :wink:

1 « J'aime »

Le mieux faire des lentilles de près et de loin
Après plus de probleme à la table

1 « J'aime »

C’est peut-être la meilleure solution mais n’étant pas un adepte des lentilles, j’ai préféré la solution lunettes avec vue de loin, moins intrusive et qui me permet de bien voir du bout de mes bras à l’infini ce que je connaissais plus depuis des années ! :sunglasses:

cette expérience m’intéresse je vais en parler à mon oculiste .

Je suis myope et astigmate, et avec l’âge, je ne vois pas très bien de près.
À mon sens, il ne faut pas utiliser des verres progressifs ; en bougeant la tête, il y a des déformations dans la vision.
Ma solution est de porter des verres qui sont à 1/4 ou 1/2 dioptrie de la correction idéale pour voir de loin (plutôt 1/2 dioptrie, 1/4, ce que j’ai, fait que la balle est un peu floue de près).
Avec ça, on voit net de la balle dans la main à 3 ou 4 mètres et cela me semble le meilleur compromis.

Ca peut être une solution, je m’aperçois qu’avec ma correction de loin idéale, certes la balle est un peu floue dans la main au moment de servir mais c’est finalement très agréable de voir net autour de soi sans limite au loin. J’ai peur qu’une vision à 3 ou 4m soit plus restrictive et moins confortable.

Contrairement à toi, même si ma vue de loin n’est pas mirobolante, c’est la vision de près qui me pose problème au ping: que de décentrages, que de balles ratéees, même pas touchées en cas de fort effet latéral…

Au ping, nécessité d’une bonne vision de 40 cms à 4m minimum: pas si simple de confectionner les bonnes lunettes…

Malheureusement, avec un sérieux problème inflammatoire des yeux il y a un an, les lentilles, faut même pas y penser, même si à priori c’est probablement la meilleure solution.
Malgré la confection de plusieurs lunettes, dont des progressives, je n’ai encore rien trouvé de satisfaisant.
Mais j’ai dévouvert une opticienne qui se déplace à domicile (ou ailleurs): le test à la table in situ devient possible, j’espère que ça marchera car cette frustration, ça n’est plus possible… :weary:

C’est certainement l’idéal que ton opticienne se déplace, je te souhaite de trouver une solution qui te convienne ! :wink:
On a déjà assez de handicaps comme ça, en éliminer un c’est déjà ça de gagné ! Tiens-nous au courant.

Je n’y manquerais pas !
J’ai beaucoup de déficits physiquement pénalisant au ping, mais je pense que le pire est une vue insatisfaisante : impossible de pallier par une quelconque compensation, gestuelle, tactique ou autre… :woozy_face:

1 « J'aime »