Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Achat revêtement sur Aliexpress?

Bonjour,
Est-ce que certains d’entre vous commande des revêtements sur Aliexpress ?
Je penses que oui, mais je suis surpris de certaines choses…

Je suis entrain de comparer un Dawei 388 D-1 sur Aliexpress et sur des sites de vente en ligne dont j’ai l’habitude de commander.
Et là, surprise, sur Aliexpress, ce revêtement est proposé avec des épaisseurs que l’on ne trouve pas ailleurs.
Sur les sites en ligne dont j’ai l’habitude de commander, l’épaisseur maximum est de 1mm.
Sur Aliexpress le revêtement est proposé jusqu’à 2,2mm d’épaisseur :dizzy_face:

C’est vraiment bizarre…
Est-ce que les revêtements proposés sur Aliexpress sont tous homologués ?

Si tu comparais les bons revêtements, ça irait peut être mieux… 388 D-1 ≠ 388 C-1

1 J'aime

Looooooool
Quel abruti que je suis !!!

Sinon pour répondre à ta question sur l’homologation, Karim (Loka) l’a expliqué, certaines marques chinoises sont petites et n’ont pas toujours les moyens de se payer les homologations, alors parfois ils fabriquent des versions “spéciales” et mettent un tampon de plaque qui est déjà homologuée chez eux…

Ok merci.
Donc c’est un peu à double tranchant alors…

Pourquoi? A la limite tu t’en fous tant qu’il y a un n° d’homologation sur ta plaque et qu’ils ne produisent pas quelque chose d’hors normes…

C’est comme les H3 commerciaux et les H3 qu’utilisent les pros de l’équipe de Chine, les deux plaques ont le même n° d’homologation mais ce ne sont pas du tout les mêmes plaques, pas le même topsheet ni la même mousse… et pourtant…

Oui ce n’est pas faux.
J’espère juste que la qualité b’est pas en deçà.

à part les Tenergy à quelques euros, tu as peu de risques. J’achète depuis au moins 10 ans sur aliexpress et à 90% c’est le même produit que si tu l’achètes plus près. Un revendeur français n’a pas l’aide de l’état pour pouvoir proposer des frais de port gratuits comme en Chine, les charges sont très différentes, etc …

1 J'aime

Par contre tu as l’impression que ça fait 3 fois le tour de la terre avant d’arriver!

1 J'aime

Oui je sais ça, j’ai l’habitude de commander des petits articles de ping (feuilles et ruban de protection) sur Aliexpress et effectivement il ne faut pas être pressé :grinning:

côté délai, il y a un pays qui bat la chine à plate couture : le Mexique. J’ai posté il y a 2 mois 2 paquets pour le Mexique. Le premier en colissimo a mis … 1 mois ! Et le second en mode courrier normal est toujours en route.

Tu as regardé si y avait pas des billets d’avion pour le Mexique pas trop cher pour une remise en main propre?:joy:

1 J'aime

c’est que les frais de port pour le Mexique étaient légèrement moins cher que le billet d’avion … Et puis les mexicains, en ping, bof …