Achat revêtement sur Aliexpress?

Bonjour,
Est-ce que certains d’entre vous commande des revêtements sur Aliexpress ?
Je penses que oui, mais je suis surpris de certaines choses…

Je suis entrain de comparer un Dawei 388 D-1 sur Aliexpress et sur des sites de vente en ligne dont j’ai l’habitude de commander.
Et là, surprise, sur Aliexpress, ce revêtement est proposé avec des épaisseurs que l’on ne trouve pas ailleurs.
Sur les sites en ligne dont j’ai l’habitude de commander, l’épaisseur maximum est de 1mm.
Sur Aliexpress le revêtement est proposé jusqu’à 2,2mm d’épaisseur :dizzy_face:

C’est vraiment bizarre…
Est-ce que les revêtements proposés sur Aliexpress sont tous homologués ?

Si tu comparais les bons revêtements, ça irait peut être mieux… 388 D-1 ≠ 388 C-1

1 « J'aime »

Looooooool
Quel abruti que je suis !!!

Sinon pour répondre à ta question sur l’homologation, Karim (Loka) l’a expliqué, certaines marques chinoises sont petites et n’ont pas toujours les moyens de se payer les homologations, alors parfois ils fabriquent des versions “spéciales” et mettent un tampon de plaque qui est déjà homologuée chez eux…

Ok merci.
Donc c’est un peu à double tranchant alors…

Pourquoi? A la limite tu t’en fous tant qu’il y a un n° d’homologation sur ta plaque et qu’ils ne produisent pas quelque chose d’hors normes…

C’est comme les H3 commerciaux et les H3 qu’utilisent les pros de l’équipe de Chine, les deux plaques ont le même n° d’homologation mais ce ne sont pas du tout les mêmes plaques, pas le même topsheet ni la même mousse… et pourtant…

Oui ce n’est pas faux.
J’espère juste que la qualité b’est pas en deçà.

à part les Tenergy à quelques euros, tu as peu de risques. J’achète depuis au moins 10 ans sur aliexpress et à 90% c’est le même produit que si tu l’achètes plus près. Un revendeur français n’a pas l’aide de l’état pour pouvoir proposer des frais de port gratuits comme en Chine, les charges sont très différentes, etc …

1 « J'aime »

Par contre tu as l’impression que ça fait 3 fois le tour de la terre avant d’arriver!

1 « J'aime »

Oui je sais ça, j’ai l’habitude de commander des petits articles de ping (feuilles et ruban de protection) sur Aliexpress et effectivement il ne faut pas être pressé :grinning:

côté délai, il y a un pays qui bat la chine à plate couture : le Mexique. J’ai posté il y a 2 mois 2 paquets pour le Mexique. Le premier en colissimo a mis … 1 mois ! Et le second en mode courrier normal est toujours en route.

Tu as regardé si y avait pas des billets d’avion pour le Mexique pas trop cher pour une remise en main propre?:joy:

1 « J'aime »

c’est que les frais de port pour le Mexique étaient légèrement moins cher que le billet d’avion … Et puis les mexicains, en ping, bof …

J’ai fait une expérience nouvelle d’achat sur Aliexpress (GHsports) et j’en suis toujours pas revenu !
Le 18 février (2021!) je décide de me faire une petite commande d’un bois et 4 revêtements en me disant cela sera mon cadeau d’anniversaire en avril !
Je sais je m’y prends tôt, mes derniers achats en Chine ou plus spécialement sur Aliexpress ont mis entre 1 mois et 3 mois pour arriver.
Et ce matin 26 février (toujours en 2021) je trouve le colis dans ma boite aux lettres. Livraison en 8 jours pour 2,58€ de frais de port !
J’en suis encore sur le c…l !!

Wtf ? Tant que ça !?
J’ai commandé le 802-40 sur Aliexpress et je l’ai reçu en 3 semaines !

J’ai dû tomber sur un alignement des planètes, je vois que cela ou alors ils savaient que c’était pour mon anniv mais ils croyaient que j’étais poisson ascendant pressé :upside_down_face:

1 « J'aime »

Il arrive parfois d’avoir de la chance.
J’ai fait le test il y a quelques semaines, j’ai commandé un revêtement, pour voir…
Il est arrivé en même pas 10 jours.
Vu la différence de prix, c’est carrément correct

Non, pas un coup de chance particulier, maintenant c’est assez régulier de recevoir en moins de deux semaines. Ca dépend aussi ce qu’on achète, mais chez les vendeurs de ping sérieux, depuis quelques temps déjà c’est très régulièrement une semaine 10 jours pour recevoir… Aussi ils mettent une date de livraison approximative avant de passer commande, ça donne une idée…

1 « J'aime »

Ok je savais pas mais tant mieux, cela rend certains achats en Chine plus attractifs et pour des frais de port dérisoires. On se demande comment ils s’en sortent économiquement même si j’imagine bien que les taxes ne sont pas les mêmes et qu’ils doivent jouer sur des volumes.