Achat Raquette compétition et pour progresser

Bonjour,

Je me présente, Fab 31 ans joueur de TT depuis l’année dernière. J’ai joué en loisirs l’année dernière et j’ai commencé la compet cette saison en D3. Voici ma raquette actuelle : https://www.amazon.fr/Raquette-Ping-Pong-Atemi-Line/dp/B01M4HDGX3/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1540998307&sr=8-5&keywords=raquette+atemi

J’aimerais a présent investir dans une raquette pour progresser. Mon budget est d’environ 50/60 euros.

Je joue principalement en top coup droit et en coupé revers (je ne sais pas top du revers, d’ailleurs j’attaque a plat du revers.

Je joue à l’entrainement avec des gens classés entre 500 et 600 et c’est plutot équilibré.

J’ai vu cette raquette qui a l’air pas trop mal meme si au dessus de mon budget : http://www.wsport.com/catalogue/index.php?todo=aff_items&grp=110126.

Merci de votre aide !

Bon choix, tu peux tout faire.
Si tu veux moins cher appelles tabletennis11 à Paris 01 48 01 06 01 ils t’en proposeront suivant tes besoins.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je trouve aussi que tu as bien ciblé le matériel qu’il te faut pour progresser.
Toujours chez tabletennis11.fr
1 bois tibhar 4L ou donic all play
2 revêtements LKT rapid sound en 1,8mm ou LKT pro XP.

C’est le genre de raquette que je vais commander pour noël pour nos nouveaux compétiteurs :wink:

Comme ça, plus tard, quand on veut changer de revêtements, on peut garder le bois.

1 « J'aime »

Friendschip
Bois bomb
Cd 729-2 sensor
Rev 729Fx
40 € le tout et c très bien pour ce que tu veux faire
Début décembre je la change ( besoin de plus rapide maintenant )
je te la fais 30€ si tu veux

1 « J'aime »

Merci pour les conseils, @Tongman je suis pas fana de l’achat d’une raquette d’occase mais merci quand même :wink:

Que pensez vous des revetements Tibhar volcano + ? Avec un bois Tibhar 4L ?

Bon finalement je me suis inspiré de vos conseils et j’ai acheté chez http://www.tabletennis11.com/

Bois Cornilleau Aero All+
CD Friendship 729 FX
RV Friendship 729 FX Super Soft

Le tout pour mois de 50 euros !

Hâte de recevoir et de tester ça !

Merci à tous.

2 « J'aime »

Excellent choix ! :wink:
J’espère que tu nous raconteras ton expérience.

1 « J'aime »

Pas de soucis !

le 729fx pour avoir joué avec serait peu etre mieux pour ton rv et le super soft pour ton CD

Car s’ils sont tout les 2 très controlable , la dureté du 729fx classique risque te déranger un peu en top… Mais a voir.

Dans tous les cas très bon choix

Au pire je tourne la raquette :rofl:

Et l’avantage avec les revêtements “chinois” c’est qu’il durent plus longtemps que ceux européens.

Bonne raquette pour commencer. Au début on a besoin d’un maximum de contrôle et c’est suffisant pour bien débuter et même prendre quelques classements…

En terme de qualité, tu verras qu’il n’y a aucune comparaison possible avec les raquettes toute faite du genre décathlon ou autre, et que ce sera de bien meilleure qualité.

Je dirais que la petite difficulté au début c’est que les plaques accrochent beaucoup plus, donc on est plus sensible aux effets mais en contrepartie on peut en mettre beaucoup plus.

Yes, hâte de découvrir ce nouveau monde d’effets qui s’ouvre à moi ! Ma raquette devrait arriver lundi ou mardi. Je vous fais un retour mercredi !

Salut tongman comment as tu trouvé le bois 729 bomb?