A quand un Open de France?

Bonsoir,

ce soir, j’ai jeté un œil sur le calendrier ITTF 2019. Parmi les pays qui organisent un Platinum, un Challenge Plus ou un Challenge en Europe, j’ai listé l’Allemagne, la Suède, l’Autriche, la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, le Bélarus, la Tchéquie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie, le Portugal, l’Espagne et j’en ai peut être oublié.

Honnêtement, je n’ai jamais réfléchi à ce qui doit être réuni pour organiser un Open national. Mais bon, la France est économiquement plus puissante que la plupart des pays européens cités ci dessus. Elle possède l’un des trois plus gros championnats de ce continent, un nombre important de pratiquants comparativement à nombre de ces pays. Les grandes et belles salles ne manquent pas chez nous, comme on l’a vu à Nantes récemment. Pareil pour les aéroports, l’hébergement de qualité, etc…

Alors pourquoi eux et pas nous, qu’est-ce qui coince, faut faire une cagnotte ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si possible à Lille … !:joy::+1:

2 « J'aime »

Je pensais avoir vu il y a quelques mois dans un des bulletins de la fédé comme quoi ça allait être mis en place mais je ne retrouve plus le fichier :frowning:

1 « J'aime »

faut faire un chèque aux Bahamas à Weikert

3 « J'aime »

combien de zéros sur le chèque ?

Il y a déjà eu un open de France, je me souviens notamment de la victoire de Christophe Legout à Lyon en 1997.

Peut-être que tu fais référence au point 9 de PV Bureau exécutif décembre 2018 ?

3 « J'aime »

C’est vrai qu’il n’y a pas eu d’épreuve de pro tour depuis un moment en France.
@smartiz j’avais oublié cette victoire de Legout mais maintenant que tu en parles ça me revient :slight_smile:
Par contre on a eu pas mal de compétitions internationales ces derniers temps (coupe du monde, championnat d’Europe, championnat du monde veteran, etc…) ça représente un petit budget quand même tout ça.
Est-ce que quelqu’un sait comment se passe l’attribution d’une épreuve de pro Tour ? C’est reattribué chaque année ou c’est un engagement sur 2-3 ans ?

Exact !

le souhait d’Antibes d’organiser une étape de l’ITTF Pro-Tour

Un p’tit Open sur la côté d’Azur, moi je dis pas non. Je suis allé à l’euro top16 en 2016, la salle est pas super accessible en transports du centre-ville (finalement j’avais pris un hôtel pas loin) mais avec l’aéroport de Nice et la ligne TGV directe depuis Paris, ça peut le faire.

Je sais plus où mais j’ai entendu que le club d’Antibes voulais en relancer un

1 « J'aime »

Dans les années 1990 aussi, il y avait un Open à Liévin dans le Pas de Calais.J’ai le souvenir d une revanche en 1992 entre Waldner et Gatien avec toutefois un petit doute sur l année.Et sauf erreur de ma part, il y avait également eu un Open en 2000 toujours à Lievin.

1 « J'aime »

Ce serait génial en effet, et j’avoue me poser les mêmes questions sur l’absence d’un tel évènement aujourd’hui.

1 « J'aime »

C’est clair, on a tout ce qu’il faut pour accueillir au minimum un challenger. C’est quoi le problème ? :thinking:

1 « J'aime »

Point 9 – Réflexion sur la politique fédérale pour l’organisation d’évènements
internationaux
Christian Palierne présente la situation actuelle. A ce jour, lorsqu’une compétition internationale
se déroule en France, il n’y a pas de véritable convention entre l’organisateur et la FFTT.

quand on en est a se demander qui fait quoi , c’est pas gagné !