tu crois que ça les generais?
Il y a de l argent.
Il faut la volonté d aller le chercher.
La reprise de l’école avant septembre, je n’y crois plus depuis longtemps. Si l’école reprend je pense qu’on pourra reprendre le ping… pour peu qu’on en ait envie bien sûr.
Le mondial de l´Auto vient d’être annulé, c’était en… octobre…
Avé non
Mais si tu fais un IMPOT exceptionnel avec les foyers fiscaux imposables et bien
Ça va pas faire beaucoup en nombre de cas
En ce qui me concerne,au mieux deuxième phase…
la COP26 prévue en novembre est reportée
J’ai bien peur que tu sois très proche de la future réalité … perso, à mon age, étant dans la « population à risque », je ne sais pas si je vais avoir envie d’aller entrainer des porteurs sains asymptomatiques …
Mais tu l’as eu toi, non ? Tu peux quand même compter sur une certaine immunité même si on n’en connaît pas encore la durée précise.
Mais de toutes façons, tant qu’on n’aura pas :
- une technique facile, rapide et pas chère pour tester les gens régulièrement pour contrôler leur « statut » viral
- des traitements plus performants
OU un vaccin (peut-être un an, un an et demi)…
On ne pourra pas espérer un retour à la normale.
Ça va être progressif ; et comme ça a été dit, tu ne peux pas organiser un championnat avec les seuls « valides »… déjà il n’y aura pas assez de monde, et que dire à ceux qui seront privés de championnat ? Sans oublier qu’il faut encore avoir envie d’allée au ping ; tu ne te préoccupes de tes activités de loisir que quand tu ne crains plus pour ta vie ou celle de tes proches…
Même septembre, à ce compte là, me semble une date compliquée…
Je suis assez d’accord avec ça… Et je ne pense pas être pessimiste.
Apres le mondial de l’auto comme la cop 26 ca réunit énormément de monde dans des petits especes ou les gens sont entassés. Donc difficile d’en ressotir quelque chose pour les pratiques sportives ou associatives
On se doute que les gros rassemblements vont être interdit encore longtemps (et encore les enjeux financiers vont peu être rattraper le bordel) mais les petits rassemblements on en sait rien et faudra bien repermettre des activités aux gens a un moment car sinon ca sera pas respecté et peut amener un rejet de tout donc encore pire que mieux
Et donc pendant 12 à 18 mois tu va plus sortir de chez toi ? Plus faire les courses , plus travailler , plus aller dans les lieux publics , plus aller au médecin , plus rien faire ?
A un moment la vie va devoir reprendre . Et bon pourquoi toujours partir du principe ou rien ne va . Pas d’immunité de groupe , pas de médicaments , pas de test massif , pas de possibilité d’avoir masque + chat pour tout le monde , pas de disparition avec des conditions climatiques, rien. Je suis peu être trop optimiste et je dis pas que en septembre on aura plus aucun risque de mourir du covid19 mais tous les jours on est exposé a tellement de choses que en septembre je vois pas la probabilité de mourir bien augmenté par la présence de covid.
Je comprends le fonds de ta pensée mais si on est réaliste, la reprise en septembre sera difficile, c’est tout.
On n’aura pas d’immunité de troupeau tant que 80% de la population ne l’aura pas attrapé. En plus cette contamination ne sera pas égale sur le territoire ; certains endroits seront très touchés (grandes villes en particulier) et d’autres beaucoup moins. Il y aura sûrement des villages entiers épargnés par la contagion. Tu crois qu’ils se diront quoi en septembre quand ils devront se déplacer pour un match dans une grande ville ?
Comme maintenant : j’ai mal au dos (sous entendu c’est trop loin, c’est en ville, j’aime pas les adversaires).
Etant donné la gravité potentielle, concernant certes une faible proportion des individus mais… quand-même, il me semble peu envisageable d’organiser des compétitions réunissant des séro-négatifs, des porteurs asymptomatiques contagieux qui s’ignorent forcément… en septembre prochain. Ou alors des compétitions ouvertes aux seuls séro-positifs avec une sorte de passeport immunologique Covid 19 ? Alors qu’on n’aura encore aucune vraie certitude médicale quant à la qualité de cette " immuno-protection ". Si le Covid me laisse en vie, à titre spéculatif je serais très curieux de connaître les mesures qui seront appliquées dans quelques mois. Je pense qu’on n’en a pas pour le moment la moindre idée mais je suis, pour une fois, assez peu optimiste quant à nos futures activités de pongistes, du moins d’ici la fin de l’année…
Pareil…
Si rien ne reprend en septembre, je crois qu’on peut oublier toute activité jusqu’à la fin de notre civilisation. Car en novembre prochain on aura un COVID-20, ou un autre nouveau virus…
Pourquoi dis-tu ça ? On n’a pas l’habitude d’avoir un virus aussi virulent que celui-ci.
à moins que tu sois éleveur de pangolins
Sérieux… on vit peut-être une fin du monde… à cause de quoi ?
D’un pangolin, quoi…
Pire que Godzilla le truc
c’était l’idée de ce dessin que beaucoup ont appécié
Parce que ce n’est pas comme ça dans vos compétitions ? Dans les Pays de la Loire, ils ne peuvent même pas bouger dans les salles tellement il y a de monde.