À quand la réouverture des salles?

Etant donné la gravité potentielle, concernant certes une faible proportion des individus mais… quand-même, il me semble peu envisageable d’organiser des compétitions réunissant des séro-négatifs, des porteurs asymptomatiques contagieux qui s’ignorent forcément… en septembre prochain. Ou alors des compétitions ouvertes aux seuls séro-positifs avec une sorte de passeport immunologique Covid 19 ? Alors qu’on n’aura encore aucune vraie certitude médicale quant à la qualité de cette " immuno-protection ". Si le Covid me laisse en vie, à titre spéculatif je serais très curieux de connaître les mesures qui seront appliquées dans quelques mois. Je pense qu’on n’en a pas pour le moment la moindre idée mais je suis, pour une fois, assez peu optimiste quant à nos futures activités de pongistes, du moins d’ici la fin de l’année…

3 « J'aime »

Pareil…

Si rien ne reprend en septembre, je crois qu’on peut oublier toute activité jusqu’à la fin de notre civilisation. Car en novembre prochain on aura un COVID-20, ou un autre nouveau virus…

1 « J'aime »

Pourquoi dis-tu ça ? On n’a pas l’habitude d’avoir un virus aussi virulent que celui-ci.
à moins que tu sois éleveur de pangolins

3 « J'aime »

Sérieux… on vit peut-être une fin du monde… à cause de quoi ?

D’un pangolin, quoi… :roll_eyes:

Pire que Godzilla le truc

c’était l’idée de ce dessin que beaucoup ont appécié

Parce que ce n’est pas comme ça dans vos compétitions ? Dans les Pays de la Loire, ils ne peuvent même pas bouger dans les salles tellement il y a de monde.

1 « J'aime »

De troupeau , on sent le veto . Faut faire gaffe , tu va pas tarder a nous vermifuger.
Apres tant qu’on test massivement on peut pas savoir si y a beaucoup de gens contaminés ou pas . Alors en plus avec les test faussement négatif , on est officiellement vers 56 000 infectés mais ca se trouve t’as 10 fois plus , 100 fois plus de gens qui ont été infectés , 1000 fois plus.

Et bon dans une salle de ping y a pas 500 personnes. Surtout que bon si on interdit les activités sportives , y a aussi probablement pas d’école non plus , pas de lieu public etc etc , ca me parait difficilement envisageable

A un moment va y avoir soit la fameuse immu de groupe , soit les medocs , soit faudra bien vivre avec.

On peut décement pas tout arrêter jusqu’a un vaccin dans 12 à 18 mois (si tout va bien car ca peut être encore plus long)

À vous entendre, nous ne reprendrons plus jamais le ping ni toute autre activité d’ailleurs.
Le pauv’ pangolin, il a le dos bien large.
Ou la pauv’ chauve souris d’ailleurs.
Donc, comme tous le monde ne voudra pas se faire vacciner, s’il y a un vaccin trouvé, et qui correspond bien sûr avec le Covid qui aura muté, nous ne pourrons plus nous réunir pour les activités sportives, dans les magasins, dans les rues, et j’en passe?
Désolé de mon ignorance, j’essaie de comprendre…

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit « fin du monde » mais « fin de notre civilisation ». Ok un peu fort le mot, plutôt la fin de notre façon de vivre, de notre façon d’être gouverné.

En 2021, la population ne sera pas immunisé, et ça sera encore une période de confinement.
Et là je ne pense pas que la population va se laisser faire.
Soit le gouvernement accepte et donc se fait taper sur les doigt par les autres pays, l’Europe.
Soit le gouvernement prend des mesures plus militaire, avec obligation de directives sanitaires et sociales.

Et donc dans les 2 cas, il y aura un grand changement dans notre façon de vivre mondialement.

Les gens en particulier les français vont sûrement devenir pro-vaccins.j’apprends que la salle de Draveil en île de France ne rouvrira pas avant septembre,d’autres vont sûrement suivre.mais ça me parait un minimum et je me pose des questions sur la saison prochaine même si je ne suis pas d’un naturel pessimiste mais avant 2022 la vie ,le monde sera au ralenti

Est-ce que le covid va revenir en deuxième saison?

tu n’en sais rien, je dirai même plus nous n’en savons rien

1 « J'aime »

Qu’il revienne ou pas comme cette année, ne change rien, le gouvernement va surement prendre les devant au moindre signe dans un autre pays.

Tout va dépendre de ce que va dire notre Président. Mais , connaissant sa préoccupation pour les aspects économiques des choses, nul doute qu’il va tout mettre en oeuvre pour que tout revienne à la normale le plus rapidement possible. Il va falloir se retrousser les manches et reprendre les entraînements de plus belle.

Tu veux dire zorro que l’économique va finir de prendre le pas sur le sanitaire?il y aura des choix tragiques à faire même si on prend le maximum de précautions pour faire barrière au virus

Bon je pense que tu n’a pas tout à fait compris mon ironie zorro.
Et bien sûr que « l’économique, comme tu dis lolo, va reprendre le pas sur le sanitaire ». Comment en pourrait-il être autrement? On se confinent tous chez nous jusqu’à septembre? Un nouveau virus arrive au bout de 8 jours on ne sait comment et on repart pour un nouveau confinement de 4/6 mois?
À vous lire, je crois que nous allons avoir un taux de suicide supérieur à la mortalité du au virus.

En tout cas, il ne pourra faire redémarrer l’économie sans permettre la reprise des loisirs et donc le sport.

Non mais t’inquietes on sortiras du confinement en 2022 c’est tout

Ben oui 18 mois pour créer le vaccin , quelques semaines/mois pour vacciner tout le monde + le temps que la maladie soit éradiqué par l’immunité de la population

Et on parle pas du fait que les gens vont pas tous se faire vacciner si on les oblige pas , que c’est pas 100% de réussite , que ca peut muter , que plus d’activité humaine pendant 2 ans ca va tuer toutes les économies , que les gens vont mourir de suicide liés aux dépressions , de maladies diverses car peur d’aller au médecin donc moins de suivi médical

Ben d’un côté c’est jamais souhaitable de faire passer l’économique avant le sanitaire mais si c’est économiser 100 000 victimes du coronavirus mais avoir 50 000 suicides liés aux conséquences économiques et a l’isolement et 50 000 personnes qui meurent car pas envie d’aller au médecin et donc pas de réel suivi , plus des conséquences économiques très lourdes pour tout le monde

Pour moi un confinement très long ou une réduction drastique des activités humaine tres longue c’est pas envisageable donc même si malheureusement au niveau sanitaire ca va avoir des conséquences que personne ne souhaite bien au contraire , elles seront j’ai bien peur moindre que le cout pour les empêcher

Non mais si on interdit les associations sportives et de loisirs , on interdit aussi les restos , les bars , les cinéma , les salles de spectacle , les musés , le tourisme , etc etc

1 « J'aime »

mon fils est infirmier dans une clinique de dépressif et d’addict ,je peut te dire qu’ il font n’importe quoi il ne respecte pas les distances entre eux ,il y a un patient qui est parti en samu a l’hopital avec une suspition de coronavirus et quand elle a entendu le mot confinement elle s’est échappé de l’hopital et personne ne sait ou elle est et va contaminer d’autre personne .se sera impossible pour ces personnes la de rester confiné très longtemps

Ben surtout que apparement les lignes d’aide psychologique (SOS suicide , SOS amitiés etc etc) recoivent deja un nombre de personne incomparable avec d’habitude , alors que ca fait pas si longtemps que ca qu’on est confinés alors sur un confinement jusqu’en septembre , je pense sincerement que ca devient la guerre civile et que énormément de gens contourneront le truc ou deviendront fou