À la demande de tartineenrevers

Vu d’après lui qu’un V3 est un gamin sur ce forum car je n’ai qu’un an et demi d’ancienneté, je me lance donc dans une brève présentation.:wink:
On dit de moi que j’ai pas mal d’humour, j’adore les jeux de mots et autres contrepèteries.
Je n’aime pas me prendre la tête, je suis plutôt un homme de compromis.
Ma philosophie « La vie est trop courte pour la prendre au sérieux ». Donc Carpe Diem.
J’ai une grande passion pour les « dames ». Je parle du jeu bien sûr.:flushed:
Je bricole pas mal à la maison depuis ma retraite. Retraite que je vis très bien, contrairement à d’autres que je connais pour qui ça paraît difficile.
J’ai commencé le ping à 31 ans, depuis 30 ans donc.
À l’époque, 1er classement était 60…10 ans pour y parvenir :scream:. Meilleur classement 55, il y a 6 ans, puis chute inexorable comme beaucoup de ma génération…10 à ce jour. Ça n’entame en rien ma passion pour le ping. Passage au picot il y a 5 ans, histoire de ralentir un peu tout ça :crazy_face: Mon pseudo est dû à ma coupe coup droit reconnue hyper saucée par mes partenaires et adversaires.
Je suis trésorier de mon club depuis 21 ans. Petit club sympa du Nord de la France.
J’adore les vidéos de ping Attaque vs Défense.
J’aime bien le Picon bière en apéro.
J’ai un très bon appétit, vaut mieux m’inviter au ciné qu’au resto :yum:
Voilà, j’ai été le plus exhaustif possible :+1:

10 « J'aime »

c’est très bien tu est un bon vivant tu ne prend pas la tête

Ça va passer, la chute !

Les gens du Nord
Ont dans le cœur le soleil
Qu’ils n’ont pas dehors

Dis donc Picon c’est pas marseillais ça ? Malheureux de mettre cela dans la bière ! :rofl:

Hello @Lee_coupeur

Merci pour ce super message de présentation :+1:

On partage bien des choses ensemble comme le Picon bière et le bon coup de fourchette :slight_smile: J’ai retenu surtout ça car dès que ma rétine voit le mot picot, elle vrille totalement :grinning:

A bientôt
Dragan

Picot / Picon c’est presque pareil :joy: et les 2 se marrient bien avec la bière :star_struck:

4 « J'aime »

C’est sûr qu’arrivé à 6 ou 7, je crains plus grand chose.:rofl::joy:

Pas vraiment marseillais :wink: mais a priori, la bière est sa principale partenaire. :+1:

Consommé principalement avec la bière, le Picon lui est si étroitement associé qu’on aurait tendance à lui attribuer des origines tout aussi nordiques. Il n’en est rien, puisque la naissance de cet alcool amer se situe dans le pourtour méditerranéen, sous le soleil de l’Algérie coloniale.

2 « J'aime »

Faut jamais dire jamais :crazy_face:
Le picot est venu à moi sans que je m’en aperçoive… Un peu comme les années écoulées depuis mes débuts au ping… sans crier gare.:thinking::roll_eyes::open_mouth::blush:

Ah j’ai essayé car il faut tout tester avant de crier :slight_smile:
J’ai joué 2 ans avec et c’est d’ailleurs là où j’ai eu mon meilleur classement.
Alor soui les rencontres étaient plus globalement plus simples mais je savais au fond de moi que c’était pa smoi qui avait progressé mais mon picot qui faisait bien 80% du travail.

En plus de ça, j’avais plus de sensation car mon jeu était tout orienté dessus.
Du coup j’ai arrêté de jouer avec et repris mes plaques de bourrin. Alors je perds plus de matchs mais je me fais plus plaisir car les bâches sont redevenues mes meilleures amies :slight_smile:

Après je plaisante en parlant des picots et on pourra m’expliquer encore 20 ans comment il faut jouer, je vois une balle haute, semi-haute ou que je considère attaquable, je ne réfléchis pas, je frappe en mode bourrin :slight_smile:

Après je pense que les picots font partie du PING et c’est aux joueurs de s’adapter. Je n’y arrive pas mais ce n’est pas pour autant que je 'bougonne" contre mes adversaires. Quand je perds un picot, ca me donne une raison d’être de mauvaise foie et quand j’en gagne un, l’apéro devient historique :slight_smile:

Tout a fait c est ce que je dis toujours à mes joueurs qui râle tout le temps contre les picots ,il faut savoir les jouer après tactiquement c’est toujours la même chose, au début comme tout le monde je faisais le bourrin et quand j ai signé dans mon nouveau club il y avait beaucoup de picot et maintenant je ne suis plus gêne