A fermer ! Merci

Bonjour, comme écrit dans le titre, je recherche une raquette pour la nouvelle saison !

Bonjour, après avoir testé le bois Butterfly Timo Boll All+, avec en CD un Vega Pro 1.8mm et en RV un Vega Europe 1.8mm, voici mon aperçu :

  • Lorsque je joue en CD avec mon VP, la balle sort de la table, va trop loin. J’ai alors tourné la raquette pour avoir en CD le VE, et là, les coups allaient mieux. Je suppose que le bois Timo Boll All+ a un rejet haut, tout comme le VP !

  • Je ne suis pas habitué à joué avec un bois plus lent (Ancien bois : Stiga Offensive Classic Carbon), la vitesse est sympa, après un peu plus rapide ne me dérangerait pas !

  • Je vais essayer, toujours sur le même bois, en CD Vega Europe 2.0mm et en RV Vega Europe 1.8mm. J’ai un Stiga Calibra Tour S 1.9mm que je pourrais éventuellement mettre, mais je ne sais pas ce qui est le mieux. Je me demande si un T05 ça vaut la peine que je teste un T05 !

Mon problème est que je ne sais pas bloquer donc je recule, et je fais des balles hautes… je sais pas si c’est à cause du revêtement ou c’est moi qui ne sais pas bloquer…

Pour finir, je sais pas s’il y a une configuration conseillée pour mon style de jeu… Je suis disponible à toutes propositions !

Merci.

Sportivement,

Kyton

Franchement Kyron j’aime bien la façon dont tu t’exprimes et je trouve ta demande intéressante. J’ai un garçon de ton âge qui a joué au ping et j’ai envie de te répondre comme un adulte de ton club aurait dû le faire déjà.

Tu es jeune, tu apprends le tennis de table donc quoique tu aies lu sur ce forum (écrit par des joueurs de tous âge, niveau ou style), tu devrais jouer avec une raquette qui te permette l’apprentissage de toute la palette de coups du tennis de table.
D2, 6 ou 7, à 14 ans tu ne joues sûrement pas depuis dix ans donc tu es en train d’acquérir la technique avec, je l’espère, un entraîneur. Tu le dis toi-même, tu ne saurais pas bien bloquer puisque tu te retrouves à reculer sans le vouloir expressément.

Donc tu ranges les Vega Pro et Europe, pire un T05, oublies les Japan, Omega X ou Y que tu pensais acheter et arrêtes de te convaincre que tu peux gérer plus rapide.

Reviens à basique et contrôlable, tu feras évoluer ton matériel au fur et à mesure de ta progression, mais ne fais pas l’erreur de croire qu’un matériel donné te permettra de combler des lacunes au stade où tu te trouves.

Un bois all ou all+ et deux Vari Spin, Pilot Fast, Acuda S2 par exemple et de préférence pas trop épais. De l’entraînement et ça va le faire.

J’espère que tu comprendras le sens de mon propos, animé uniquement de bonnes intentions.

1 « J'aime »

bonsoir, excuse moi tu compte ouvrir combien de sujet sur la méme théme sauf erreur de ma part tu a déja posé les mémes question sur question chois de raquette et ont ta déja répondu michel

Oui c’est vrai mais c’est pour mettre à jour…

Un énorme merci pour cette constructive réponse ! Ça me fait plaisir de lire ceci ! Donc je vais suivre vos conseils pour la raquette ! Et encore merci

tu va etre fermer par les modérateurs il faut que tu continu sur ton 1 sujet