Pour son 90ème anniversaire, la FFTT rend hommage à un des noms les plus importants du tennis de table français. Il a été joueur et surtout dirigeant. Il a œuvré dans sa ville de Roubaix, puis au niveau régional, avant de rejoindre la FFTT, pour finalement intégrer l’ITTF. Il a marqué de son empreinte pendant plusieurs décennies les pages de France Tennis de Table. Retour sur la vie de Jean Devys et sa passion pour le Ping.
Quand j’étais gamin, je dévorais ses rubriques dans la revue « France tennis de table » alors en noir et blanc ( seule la couverture et le poster étaient en couleurs et encore pas au début ). On attendait fébrilement la revue mensuelle dans la boîte aux lettres. Elle arrivait souvent le mois suivant de l’édition en question. On lisait avec délectation les résultats internationaux et nationaux avec, certes, un « léger » retard, mais au moins on était informés. Aujourd’hui, ça fait un peu sourire. Mais à l’époque, avant les ordinateurs, c’était grâce à des gens comme Jean Devys qu’on a pu vivre notre passion. Rien que pour ça, merci à lui.
PS: j’écris ça pour les plus jeunes qui ne peuvent surement même pas imaginer.
la grande mémoire du tennis de table et de son histoire, un homme simple et sympathique , on pourrait parler des heures sur le tennis de table avec lui.Il a souvent participer à Technique pour tous , cette revue dans les années 70 ,collectionneur des France tennis de table et le plus grand pongiste philatéliste de son sport .Bon anniversaire Mr Devys , ah j’oubliais vous êtes un chtis, alors « Les gens du nord ont dans le cœur , le soleil qu’ils n’ont pas dehors »