7 plis "allwood" flexibles

Un top bois pour celui qui,comme moi,n’arrive pas a se décider entre 5 et 7 plis .

Tiens, je viens de mettre la main sur un vieux bois qui va faire la joie d’un collègue de ping car le sien a déjà pas mal souffert…
C’est le Yasaka Max Wood, première génération, celui estampillé Gatien…
A ma surprise après qq recherches, c’est un 7 plis Limba-Ayous-Ayous-Ayous-Ayous-Ayou-Limba, bref, un clipper. A 100 g le morceau, ce n’est pas très flexible et certainement du fait de son poids et je pense que pour bien jouer avec il faut du bras et un sacré bagage technique, mon collègue étant numéroté 500…
Je l’ai testé avec dessus mon PL GDT 0x et un Fastarc P1 2mm ; en CD ça envoie fort avec un contrôle moyen pour mon niveau de 15/16, un bois pas super permissif, mais avec un bon bloc à priori… En RV, le PL est vraiment catapulté et le côté tendre du Limba en plus verni ne mets pas en valeur le 0x du PL… Mais ça reste un bois à l’ancienne et comme il se fait rare, si vous en avez un qui traîne, on ne sait jamais, je serais preneur…
Je ne sais pas si son remplaçant est son équivalent côté touché de balle…

Persson power play toujours dans le coup.
Yasaka galaxya

Comment tu comparerais le Galaxya par rapport au Force Pro ?

Je dirais galaxia moins d’ynamiquemais aussi voir plus puissant. Je trouve qu’on accroche plus la balle avecle galaxya dans le jeu lancé.
Flexibilité je ne m’en souviens plus. Le galaxya est plus orienté topspin que force pro bleu qui lui permet des.b locs plus actifs. Deux très bons bois. Mais une préférence pour le gaalxya car j’adore le manche concave de yasaka. J’ai lâché le mien car trop lourd 94 g.

Le manche droit du Galaxya est aussi super agréable je trouve :slight_smile:

C’est vrai qu’un 7plis c’est vite sacrément lourd…
Après si c’est bien équilibré ça va, mon PG7 retaillé fait ~93g et ça reste manœuvrable par exemple.
Le TSP Swat est plus léger (moins lourd plutôt, ~88g) et rentre dans la catégorie des “flexibles” je pense (bien pus que le DHS).
Par curiosité je testerais bien un Lissom par contre, ou un Fortius Light…

Je viens de voir le Latika 7 chez nos amis de @anon83143612
Latika 7
Ils peuvent peut-être nous faire un petit CR si ils ont déjà pu le tester :wink:

Quelqu’un a des infos sur l’andro cs7 pro ? Ça a l’air d’être le plus flexible des cs7 et pas extrêmement rapide (off-) ni lourd (+/- 85g). Par contre il n’a pas l’air facile à trouver…

On vient de le recevoir, il sera dispo sur le site probablement demain.
1 droit de 82g et un concave de 85g. 5.90mm d’épaisseur sur le pied à coulisse. Ça a l’air prometteur. On pourra pas tester avant d’en avoir beaucoup plus en stock.

Je fais remonter avec un sept plis flexible que j’avais oublié de mentionner : le Nittaku Flame, très agréable en démarrage et en top, facile à jouer et aussi très léger à 85g grâce à ses plis chauffés.

Moins puissant que le Samsonov Pro, plus flexible, à mi-chemin entre cinq et sept plis en sensations.

Bois extraordinaire. Nous fait beaucoup penser au BTY Boll Forte (l’ancien à damiers, avant qu’ils changent pour…) dans son comportement et ses sensations.

J’hesite Thibar pro force Black edition ou Nittaku Ludeak ! Quelqu’un a t il pu les comparer et peut il me donner son avis?

Si tu as les moyens prends le Nittaku.

J’ai peur de me retrouver avec une fusée comme le Thibar ou avec un clipper trop rigide

Alors prends un HRT clipper sur aliexpress à 14€ FDPI pour tester. Si tu kiffes, tu peux investir avec confiance dans un clipper-like haute gamme de poids équivalent.

Le Tibhar est un bon OFF, pas plus lent qu’un Clipper. Le Ludeack est un peu plus fin, mais c’est aussi un bois OFF. Et aucun des deux ne tombe dans la catégorie de ce sujet, ils ne sont pas flexibles.

Le thibar force pro bleu est quant à lui flexible et trouvable pour peu cher en occaz

Il y a eu 2 sujets de créés : les 5 plis rigide et les 7 plis flexible. Mais existe-t-il des 7 plis allwood plutôt rigide ?

La plupart des 7 plis sont rigides . Les plus flex sont les moins épais