6e extinction de masse et changements climatique

je te dis … lis le pk de l ouverture du sujet c est lunaire…

en fait je grossis un peu le truc … Mais killer pour justifier quil ne veut pas bosser… il dit que ca sert a rien de beaucoup bosser car comme l espece humaine va s éteindre dans moins de 100 ans… autant profiter… :rofl: En gros c est ca ^^

oui oui c est lunaire mdr

donc pour ne pas polluer l ancien sujet “mon projet” il a ouvert un topic autour de l extinction de l humanité ^^

3 « J'aime »

Il a surtout le temps de bosser pour mettre de l’argent de côté en cas d’échec plus que probable :joy:

1 « J'aime »

ouai enfin ca ne me ferait pas rire quil se plante… certe killer des fois planes a 10000000 m d altitude…

Mais au final c est pas un mauvais gars… faut juste quil redescende un peu quoi…

Pas du tout je voulais déjà ouvrir un sujet sur le climat alors j’ai fait cela comme en on parle et sa riens avoir avec mon travail c’est toi qui dit n’importe quoi.

Déjà en 2050 serra chaud ou froid de vivre sur la terre il aura tellement de catastrophe que beaucoup de personne mourront ou elle seront déplacer et cela va engendré des guerres etc (pour ressources etc).

A voir comment le temps évolue mais l’homme et près d’1 millions d’espèce sont au porte de l’extinction.

Haha mais non. Certe il y aura des régulations (et c’est triste à dire) car seuls les plus forts survivront (force, malins, genies, etc) pour permettre à l’espèce de quitter son statut d’endormi par Netflix.

Bon allez je t’ai assez taquiné…il y en a qui bossent demain. Je vais me coucher.
Mais je bosse pas, j’ai bossé«que» 22h ce weekd du coup recup :blush::ok_hand:

visiblement les gens qui ont répondu sous ton sujet “mon projet” ont eu le meme ressenti que moi…

Déjà la terre elle à 4.54 milliard d’année. Mais c’est sur a l’échelle géologique c’est riens. Mais je pense que l’on va vers la fin de beaucoup de chose et c’est plus proche que l’on ne croit.

ah non sa n’a riens avoir c’est si c’est perçu comme cela je m’en excuse car j’adore lire pleins de chose et climatologie et autre sciences.

Et à commencer par la fin de ce dimanche :blush:.

Aussi mdr, mais le fin de la consommation de masse sinon c’est banqueroute.

ç’est déjà du réchauffé…

ça me fait penser aux nombreux films de SF de ma jeunesse (début 90’s) ils montraient tous les années 2010-2020 comme apocalyptiques, ambiance fin du monde, Terre ravagée, villes surpeuplées etc…

Bon ok on est en 2019, d’ici 1 an tout peut changer :wink:

oui enfin tu nous a quand meme fait une théorie : ca sert a rien de trop travailler, vaut mieu profiter car de toute facon ceux qui ont entre 18 et 20 ans n auront pas la retraite ( pk ceux de 18 a 20 ans seulement et pas les autres c est une énigme ) et que de toute facon : L espece humaine va s éteindre dans moins de 100 ans…

en clair on peu se le faire tranquille quoi ^^

Mais il faut consommer mieux et avec plus de personne car l’obésité tue plus que la malnutrition. faut écouter la vidéos de Nico elle est top. Plus celle Fred de c’est pas sorcier.

Bein sauf que ceux qui on de 1 a 20 ans ceux qui sont plus âgé on verra, mais on ai jeunes moins de chance qu’on est une retraite et ou qu’on arrive à la retraite.

Si google révolutionne la cryogénie humaine ou autre équivalent à l’immortalité, alors 1000 ans, ça passe vite :rofl:

Je viens de découvrir la sujet et c’est assez spécial :sweat_smile:.

Le sujet de fond est intéressant mais il est quasi impossible de se baser sur des affirmations précises tellement le sujet est complexe.
Je ne parle évidemment pas du fait que l’Homme participe beaucoup à la destruction de la planète et son écosystème, ça c’est un fait évident. Je parle plutôt de l’estimation du degré de détérioration de la planète et autres estimations, qui sont surtout du pifomètre.
L’Homme a beaucoup de connaissances sur la planète, mais les connaissances sont au final infimes, comme celles concernant notre univers tout entier.

Et puis bon, c’est bien de parler d’écologie, climatologie, etc, mais la seule solution pour que l’impact soit réel, c’est que toutes les actions soient mises en place sur la planète tout entière.
Faut arrêter la démagogie. Pour que l’impact soit significatif sur la planète, l’Homme doit révolutionner ses méthodes d’agriculture, d’élevage, de fabrication des objets du quotidien, fabrication ses énergies, etc & etc.
Mais il faut être réaliste, les intérêts personnels passeront toujours avant tout et il me paraît quasi impossible que tous les pays fassent des concessions au nom de l’intérêt commun, à moins d’atteindre un point de non retour.
La nature humaine est comme cela. C’est comme remettre en cause le système capitaliste dans lequel on est, et qui ne changera probablement jamais.

1 « J'aime »

Très bien dit voir vidéo de @nicopong1 sur le bug humain vivement conseillé.

Excuse moi pour le manque de précision, j’avais ping ce jour là :grinning:

Je reproche riens je dit juste les truc excuse moi si tu la mal pris.

Je n’ai rien mal pris, je plaisante c’est tout :blush::ok_hand: