5 plis allwood rigides

Salut à tous,

en complément du sujet sur les 7 plis flexibles je souhaiterais ouvrir celui-ci :wink:

En gros j’adore les 7plis allwood principalement parce qu’ils sont généralement stables et très complets. Bien en bloc, très bon en top, encore plus en top frappé.
Le PG7 (retaillé) avec lequel je joue habituellement est ultra linéaire, jamais surprenant dans ses réactions, et la prise en mais est excellente. Il correspond très bien à mon jeu plutôt offensif bien qu’il soit un peu rapide et un peu lourd.

J’ai rejoué hier avec un Hurricane Hao, 5plis ultra flexible plus léger et moins rapide.
C’était pas si mal, le gain en maniabilité est vraiment appréciable, c’est plus facile d’enchainer et les sensations restent bonnes.
Là où ça se gâte c’est en top frappé et en bloc, il faudrait que la table fasse 1m50 de plus en longueur pour que ça marche… Pas moyen de garder la balle basse, le bois est un véritable élastique et la balle décrit un grand arc (magnifique) mais retombe quasi systématiquement trop loin.

Bref vous l’aurez compris, je cherche un bois de moins de 85g (plus nombreux en 5plis) entre all++ et petit off, bon en bloc et en top frappé.
J’ai déjà pensé à quelques bois dont des classiques qui pourraient convenir :

  • Boll Off-/Forte : Excellent nulle part mais mauvais nulle part non plus, ça vaudrait le coup de tester
  • Samsonov Alpha : Le bois de bloqueur de référence, à voir si ça rejette pas trop bas
  • Ma Lin Extra Off : Il a l’air vraiment bien, j’espère pas trop rapide et limite au niveau du poids
  • Xiom Offensive S : déjà essayé et j’ai pas du tout aimé, très compliqué d’accrocher la balle en CD même avec un Vega Pro, ça ne me va pas :frowning:
  • Nittaku Violin : pour le coup ça a l’air de vraiment favoriser le bloc, ça a l’air rapide et puis c’est pas donné

Si vous avez d’autres suggestions :wink:

EDIT : la suggestion la plus pertinente serait bien sûr l’entraînement hein, l’idéal serait que j’arrive à enchainer aussi facilement avec le PG7 mais bon… c’est pas trop la patate en ce moment donc s’il y a un raccourci :wink:

un bois JSH retaillé :wink:

J’ai un Yinhe 980 retaillé (son clone ?), à retester :wink:

1 « J'aime »

Un BTY Korbel ?

Si tu le testes, ça m’intéressera d’avoir ton ressenti :wink: Et effectivement ça peut être une bonne pioche vu tout ce que j’en ai lu, rigide, un peu dur mais néanmoins apparemment bien agréable en top. Et pas trop rapide, petit OFF je pense.

J’avais lu que le Xiom Off S ressemblait beaucoup au Korbel, à voir si c’est possible de mettre la main sur un bon exemplaire…

Dans tous les cas ce sera pendant la trêve les tests, faut que j’arrête de faire n’importe quoi pendant la saison c’est complètement contre-productif.
Mais aucun soucis pour un CR :wink:

« Un petit coup de fatigue ? Pas de souci, changeons de matos ! » :smile:

Le Stiga Infinity est plutôt bon dans ce domaine, mais dans la limite haute de vitesse.

Le nouveau Eternity commence à être dans les bons OFF donc moins adapté à ta demande, mais il est aussi plutôt rigide.

Le Violin n’est pas rapide (pas plus qu’un OFF-), mais il est cher. Et pas si rigide que ça, dur surtout en surface.

Le Xiom Offensive S est pourtant l’un des cinq plis dont le comportement m’a le plus rappelé les sept plis. C’est vrai qu’il est un peu sec, mais j’avais aimé la prise en main sur les quelques minutes.

Le YEO est un OFF quand même, il flex un peu sans être super flexible. Il est agréable en top et le pli externe apporté de la stabilité en bloc et dans le petit jeu.

Après, il y en a vraiment plein d’autres ! Les Hardwood Stiga (mais OFF), le Mazunov (OFF+), etc.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’avais trouvé le Korbel bien plus agréable que le Xiom Offensive S (même si on ressent une “parenté” entre ces 2 bois). J’avais trouvé le Xiom trop sec en ressenti, avec un rejet plutôt bas. Je n’arrivais pas à faire tourner. Le Korbel m’avait semblé nettement plus polyvalent du coup.

2 « J'aime »

Ouais là je me rends bien compte qu’il faut s’engager beaucoup plus avec cette balle, et s’engager beaucoup plus avec un PG7 c’est prendre pas mal de risques pour moi quand même, surtout quand les jambes (et la tête) sont restées à la maison ^^

Merci pour les infos :wink: ça se trouve sous les 85g un YEO ? (serait un peu moins rapide peut-être)

Oui, je pense que ça se trouve.

@PierreAd, jamais essayé le Korbel, mais ce que tu dis semble logique. Rejet bas, rigide, sec, l’Offensive S est particulier parmi les cinq plis.

Oui je le pense aussi. Le Korbel m’avait paru un bois complet, sympa à jouer (pour moi), alors qu’avec le Xiom Offensive S, j’avais rapidement senti que ça ne le ferai pas pour mon jeu.

Je joue avec un HRT 2091 + H3 Néo + Météor def 0,5 (clipper like = PG7) depuis le début de saison. Je vais re-tester mon yinhe 980 retaillé, ce soir avec le bomb talent 0x. Pour les avoir utilisé tous les 2 depuis environs 2/3 ans. Le 980 est largement mieux pour ce qui est du bloc et de la frappe que le HRT 2091 qui est plus axé rotation.

J’ai eu un 2091, je le trouve très différent du PG7. Le DHS donne une impression de solidité, de puissance que ne donnait pas le HRT. Il me paraît également beaucoup plus stable en bloc, plus tranchant en top frappé et vibre beaucoup moins.
Après je suis peut-être tombé sur un mauvais HRT et un très bon PG7, mais je trouve le PG7 meilleur en tout, contrôle compris :wink:

Intéressant cela, car j’avais hésité entre les 2.

le PG7 est différent du HRT 2091 avec les mêmes plaques (H3 neo), autant j’ai pu jouer avec le HRT, autant avec le PG7 je n’ai pu faire qu’une séance et avoir l’épaule et le dos démontés, le PG7 est bien plus rigide

1 « J'aime »

Sur tabletennisdb j’ai pu lire que le PG8 était un genre de Yasaka Extra plus rigide, quelqu’un sait ce que ça vaut comparé au YEO ? Le PG2 (clone du Hurricane King) a l’air également dans la même veine, en un peu plus lent.
PS : j’aime bien le Extra (et son clone le W6) bien que très flexibles :wink:

L’ Acoustic est un bois formidable aussi ; un IVS + en quelque sorte.

Je m’intéresse un peu au PG2 et PG3 ces jours-ci également. koto-spruce-ayous-spruce-koto, les retours sont apparemment bons dans l’ensemble, le PG2 étant apparemment + flex et moins rapide que son cousin. Pour le PG8, apparemment un feeling très dur, mais c’est difficile d’avoir des retours sur l’ensemble de cette gamme, à part les quelques modèles un peu plus courant que sont le PG7, PG3 et PG2.

ill y a le hadraw VR bien rigide

Ah merde j’ai lu l’inverse…
Le PG3 serait la version cheap de l’Hurricane Hao premier du nom il me semble. Encore plus flexible ça doit pas être triste…

C’est pas le plus rapide des Hadraw celui-la ?