5 plis/ 7 plis

bonsoir a tous, j’aimerais que l’on me renseigne sur les avantages et inconvenients de ces 2 types de bois, d’avance merci.

Sur les tous bois offenssifs (de off- à off++) globalement les 5 plis favorisent la rotation et les 7 plis la puissance. Aprés t’as pas mal de bois 5+2 (avec carbone ou dérivé) ce sont des bois qui offrent un bon compromis et qui ont une zone de frappe optimale plus grande

1 « J'aime »

Les cinq plis sont généralement plus flexibles que les sept plis tout bois, ils rejettent un peu plus haut, sont plus faciles en démarrage mais en moyenne moins puissants, moins stables en bloc.

Comme dit @luckyfop, il y a également les bois carbone qui viennent apporter un compromis, notamment ceux avec la fibre autour du pli central, qui sont à mi-chemin entre bois carbone et tout bois.

Bonjour ! Encore je pourrais ajouter que il faut toujours prendre en considération l’épaisseur générale de bois. C’est une caractéristique très importante pour mieux comprendre le niveau flexibilité/dureté d’un bois. Encore c’est a dire que le matériel des plis, le type des bois utilisés, leur épaisseur tout ça donne beaucoup sur les caractéristiques. Par exemple le Schlager carbon et le Mazunov ils sont seulement de 5 plis, mais le Waldner senso carbon, le Ma Lin carbon sont de 7 plis, je ne dis pas que existent encore des bois en balsa trop épais.)

c’est tellement complexe, on peut faire des combinaisons à l’infini, nombre, épaisseur,bois, situation etc…

Le WSC et le MLC sont des 5 plis bois avec 2 couches de carbone, c’est encore différent…

D’accord, les plis en bois et les plis artificiels sont les choses différentes. Je ne sais pas vraiment si on peut considérer les fibres artificielles comme les plis indépendantes ou ça serve généralement pour renforcer les plis en bois qui sont l’essentiel de bois, et rendre toute la construction plus solide et stable avec diverses variations conformément au type de fibre.

1 « J'aime »