2mm ou Max, la différence est elle toujours si sensible?

Bonjour à toutes et tous.

Je me posais une question, oh combien essentielle :grin:, la différence entre une mousse 2mm et une mousse max est elle si sensible pour toutes les plaques ?

1.9 vers 2.0 ou 2.0 vers 2.1 c’est toujours 0.1 mm :crazy_face:

C’est surtout psychologique, non ?!?

Pour avoir jouer avec tenergy 64 très longtemps sur un innershield, j’ai commencé par le 1,9mm et puis un jour, mon revêtement de coup droit était mort et chez Dandoy, ils n’avaient plus que du 2,1mm. Tant pis, je prends…Il m’a fallu 2 ou 3 entrainements pour mettre les balles sur la table car ça partait bien plus vite.
je me souviens que quelques mois après, quand il a fallu changer, j’ai repris un 1,9mm…C’était devenu si lent !!! Ca ne partait plus. Du coup, je l’ai revendu pour revenir au 2,1mm

j’ai jamais joué en max mais toujours avec du 2mm pour mon CD et mine de rien, entre max et 2mm, tu as en gros 10% de mousse en plus (et même peut être un peu plus si ton max est supérieur a du 2,2mm)

après, est ce que 10% de mousse en plus est synonyme de 10 % de vitesse en plus ?, je ne sais pas

Personnellement j’aime bien prendre très épais sur des bois plutôt amortissant pour envoyer en phase active.

Je ressens surtout la différence à mi distance, mais je n’ai pas essayé beaucoup de plaques en 2mm puis en max alors je manque de recul…