2eme phase régionale Aquitaine

R1 - Poule E - Poitiers TTACC 4 c/ Angoulême TTGF 4

Bon, bah c’est fini pour nous ! Match avancé aujourd’hui contre le TTGF Angoulême 4, mon ancien club. Ils étaient sûrs d’être maintenus, ils ont aligné une équipe incomplète. On l’emporte 10/4, une victoire qui fait du bien, mais hélas insuffisante pour nous maintenir. La défaite serrée contre Panazol et le nul sur Ussel nous auront coûté la place en R1…

Angoulême :

  • François Guérin (1656)
  • Dimitri Foucaud (1423)
  • Corentin Cédat (1397)
  • Juanito Goncalves (1050)

Nous :

  • Julian Le Rouzic (1479)
  • Yohann Brossard (1465)
  • Alain Berger (1341)
  • Félix Guy (1319)

Dans le détail, ça donne :

  • J. Le Rouzic : 3V (bat F. Guérin 3/2, et bat C. Cédat et D. Foucaud 3/0) + double
  • Y. Brossard : 3V (bat C. Cédat et 3/0 et bat D. Foucaud et J. Goncalves 3/2)
  • A. Berger : 2V (bat J. Goncalves 3/0 et D. Foucaud 3/2) 1D (perd F. Guérin 3/1)
  • F. Guy : 1V (bat J. Goncalves 3/0) 2D (perd C. Cédat et F. Guérin 3/1) + double

On finit sur une bonne note, ce qui ne nous empêche pas la descente en R2, puisque l’on va finir 7e. C’est dommage.

Pour ma part, je termine sur une mauvaise note, en passant à nouveau à travers ma rencontre, comme bon nombre de fois depuis septembre. Cette saison n’aura pas été la mienne… Mais le pire, c’est bien d’avoir joué toute la rencontre sans avoir pris de plaisir. Physiquement, j’étais en forme, techniquement, ça aurait dû passer… Mais bon, la tête ailleurs, plus le manque de confiance, plus une salle que je déteste bien comme il faut en raison des conditions de jeu (pas notre salle nouvelle donc, mais l’ancienne) et sur laquelle je me suis focalisé, autant dire que j’aurais pu passer un meilleur moment…

L’essentiel reste qu’on a gagné, même si ça va nous valoir un retour en R2 malgré tout.

Pour ma part, je tourne la page suite à cette saison désastreuse sur le plan personnel. A voir comment ça se présente l’année prochaine, sachant que je ne suis même pas sûr de rester dans la région.

:sob:

Bof, c’est comme ça… Restera quelques tournois, à voir lesquels je fais ou non. Habituellement, j’en fais beaucoup, cette année-là, ce ne sera pas le cas. Pas l’envie, et surtout je vais devoir m’occuper de choses bien plus importantes.

Je vais essayer de me maintenir autour de 1350, et essayer de repartir d’un bon pied la prochaine saison.

Et puis ce sera bien la R2, avec les secondes descentes, le niveau va se resserrer encore un peu. Je serai à mon niveau, ni plus ni moins, ce sera cool. Enfin… Si je reste dans l’équipe…

Et peut-être n’est-ce qu’un au revoir fait à la R1, mais si on veut remonter, il nous faudra une équipe bien plus forte. C’était très intéressant pour l’expérience, mais j’aurais préféré y jouer dans un meilleur contexte et dans de meilleures circonstances.

:grinning:

@anon75794511 tu sais combien d équipe descende de r3 en pr ou pas

Il y aura deux descentes de N3 (Angoulême 2 et Cestas 2, Yvrac a failli descendre à la place de Angoulême mais s’est maintenu à la dernière journée contre ces derniers par 8 à 3).

Si il y a deux montées en N3, alors tous les 7e et 8e descendent en PR. Si il y a trois montées, idem, excepté le meilleur 7e qui sera maintenu. Dans le cas où il y aurait 3 montées en N3, alors L’Isle d’Espagnac 3STT 1 serait maintenu en R3 en tant que meilleur 7e (13 pts, et seul 7e à ce score là).

Pour résumer, vu les deux descentes en PN :

  • 2 montées en N3 = 32 descentes en PR
  • 3 montées en N3 = 31 descentes en PR

16 poules ça fait du monde quand même :joy:

Rien à voir mais tu sais où sont les titres régionaux?

Mais je trouve le système pas pratique du tout. D’autant plus que de R3 à R1 tu peux te taper 300 bornes rien qu’à l’aller… Suffit de voir Egletons qui est tombé en R3 sur des clubs du Nord de la Vienne ! Dangé-lés-Ormes (à la porte de la région Centre), Migné-Auxances et Montamisé en l’occurrence.

L’erreur a été pour moi d’avoir voulu maintenir toutes les équipes en régionales à leur niveau au moment de la fusion. Le plus simple serait encore de faire dans l’ordre suivant :

  • PN : 2 poules
  • R1 : 4 poules
  • R2 : 8 poules
  • R3 : 16 poules

Déjà, ce serait moins casse-tête au niveau du zonage, et surtout ça rehausserait carrément le niveau ! Quand je vois des équipes composées de 11/12 grand maximum qui se tapent 200 ou 300 bornes à l’allée pour aller jouer des équipes de leur niveau, ou pire encore, mettre une branlée ou en prendre une, c’est juste n’importe quoi.

Problème, si on fait ça, va y avoir un paquet de descentes, au point que même les 5e de poules ne seraient pas maintenus.

Bonne question, je n’en n’ai aucune idée. Mais si tu me poses la question, c’est parce que tu vas les disputer j’imagine ?

Et moi qui suis dans le 64 … Imagine le déplacement. De ce que j ai compris ils vont continuer à grouper en fonction de la zone géographique en r3 et r2, en revanche r1 et on vont être bon pour les déplacements …

Ce serait plutôt un zonage plus resserré, en évitant dans la mesure du possible des déplacements trop lointains.

Dommage aussi que contrairement à la région AURA, il n’y ait pas de barrages chez nous…

R1, Poule E, bilan :

Grand-Bourg finit donc premier, disputera les titres et accédera en PN l’année prochaine. Naintré terminant meilleur 2e, si il y a trois montées en N3 de décidées, compte tenu des deux descentes de N3, l’équipe montera en PN également l’année prochaine. Sarliac ayant perdu la rencontre contre Naintré par 10 à 4, ils complètent le podium.

Pour notre part, c’est la 7e place, comme prévu. On pouvait en théorie finir 3e meilleur 7e (sur 6 poules), mais les victoires de Biron-Orthez sur Mios (9 à 5), et de La Roche-Posay sur Bègles (10 à 4) ainsi que le match nul de l’entente Bourgneuf/Périgny sur Peujard, nous font terminer moins bon 7e en R1 (La Roche-Posay et Bourgneuf étant à égalité avec nous, mais devant au goal-average général).

Toute chance de repêchage est donc exclue.

Finalement, la poule comportait deux groupes très distincts, mais assez homogènes entre eux. D’un côté, on a eu Grand-Bourg, Sarliac, Naintré et Saint-Viance qui ont laminé le bas de tableau, et de l’autre côté, Ussel, Angoulême, Panazol et nous-mêmes, qui nous sommes fais laminés par le haut de tableau.

Dommage pour nous, le nul sur Ussel aura compromis notre position en tant que 7e, et la défaite très serrée sur Panazol a clairement compromis nos chances de maintien. Un nul contre eux aurait pu faire la différence.

Bonjour Filou16
Sauf erreur de ma part en poule J Saintes 1 termine 7ème et descends en PNE

Bien vu ! Donc ça nous fait 3 descentes de N3.