2022 World Team Championships Finals Chengdu

Les Finales des Championnats du monde par équipe de l’ITTF 2022 ont commencées.

live sur la chaine youtube https://www.youtube.com/c/WTTGlobal

1 « J'aime »

Les français commencent bien en gagnant 3-0

1 « J'aime »

Ça intéresse beaucoup la communauté soi disant très active cette événement majeur du tennis de table internationale.

Nos deux équipes françaises ont fini leur parcoure. Les frères Lebrun et le jeune Roland sinclinant 3-2 après avoir mené 2-0 contre l’Allemagne

1 « J'aime »

Oui dommage pour nos équipes qui auraient pu aller plus loin.

Je ne voulais pas l’admettre mais depuis maintenant quelques années ce forum est mort, tout le monde a déserté …

J’avais arreté le ping personnellement depuis quelques années pour raisons médicale mais continuait à suivre d’un oeil ce forum et toujours les compétitions très activement. Cependant, la « réforme/reprise » du forum semble avoir signé son arrêt de mort et le départ de nombreux passionnés visiblement en conflit avec l’ami Dragan, qui ne fera sans doute jamais l’unanimité car beaucoup trop clivant de part ses positions sur bon nombre de sujets… Pour ce qui est du championnat du monde par équipe bonne compétition pour les jeunes français même si le choix de Jules Rolland qui fait une compétition très honorable me paraît vraiment surprenant : Cassin, Akkuzu De Nodrest et Irvin Bertrand (dans l’ordre) me semblant assez au-dessus en terme de niveau international / résultats pro tours et bundesliga…
En terme de niveau et de qualité de jeu les frangins sont impressionnants, bien au dessus de Stumper à mon avis qui a un jeu efficace mais monolithique. Ils doivent cependant pour continuer leur progression faire un gros travail sur le mental, surtout Alexis car dès qu’il a du retard dans les points son côté sanguin ressort vite et il commence à faire de tres nombreuses fautes directes.
C’est tout de même très très encourageant pour les années à venir, la formation française reste de grande qualité et le suivi des juniors vers l’étape sénior reste la priorité pour égaler les allemands et suédois en Europe !

6 « J'aime »

J’ajouterai que niveau de jeu général , la tenue de balle et la prolongation des échanges prends une importance inattendue. Le contretop est de plus en plus présent et fait avec efficacité qui plus est.

La Chine a tremblé !!
Extraordinaire Harimoto qui bat Wang chuqin mais surtout Fan zengong!
Malheureusement un peu trop seul car ses coéquipiers n’ont pas le niveau pour affronter l’élite chinoise.
Quelle rencontre en tout cas.

3 « J'aime »

Un petit best of. Le meilleur point est à la fin et il est français !

Chuqin contre Ma long c’est beaucoup plus beau à regarder que Moregard Falck.