2020... le bilan?

Après, sorti de notre sphère personnelle, un petit point positif à mes yeux est la défaite de Trump.

2 « J'aime »

C est à priori plus favorable pour nous, c est sur. On verra bien à l’usage ce que nous réserve Joe. En revanche, tout ce merdier a également un effet positif sur « l’elan » du projet européen… qui en a bien besoin.

3 « J'aime »

C’est vrai… Pour une fois beaucoup d’accords et de cohérence entre les états membres… y compris vis à vis du brexit d’ailleurs (désolé :sweat_smile:)

Pas à être désolé je pense que l UE devrait arrêter les discussions. A ménager la chèvre et le choux, on perd son âme… les 36 ultimatums, c est nul.
Il faudrait forcer un no deal. Ca serait très dur pour la Grande Bretagne, un « peu » difficile pour l UE, et comme ça on pourrait sûrement avancer le projet européen sans les Anglais (je dis bien les anglais car ce sont eux qui veulent le brexit) et on pourrait probablement les récupérer dans 10-15 ans comme un membre normal … pas avec les « rebates » etc …
Enfin, c est comme ça que je vois le truc vu d ici …
PS: j espere que le MI5 ne lit pas mes posts … je pourrais me faire expulser ou ils pourraient m envoyer 007 :shushing_face:

6 « J'aime »

bien sûr que tu es écouté… demande à Snowden

1 « J'aime »

Tu as des infos? J aurais du l appeler, ça fait des lustres que nous ne nous sommes pas parlé !

1 « J'aime »

Le meilleur bilan pour 2020 sera pour @michel83 qui vient de gagner 200M€ au loto. Franchement bravo à toi Michel.

3 « J'aime »

:joy::joy::joy: Et hop, un osp virtuoso acheté chaque jour !

2 « J'aime »

200M€ je pense plutôt qu’il va devenir propriétaire ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Oh les mauvaises langue, je dépense tout simplement l argent de mon cadeau de Noël,on a qu une vie il faut se faire plaisir

2 « J'aime »

@michel83 en embauchant ce matin, ils disaient que le gars qui avait gagné au loto était un retraité du sud de la France…tu es le seul que je connaisse, j’ai donc pensé à toi naturellement… :grinning:

1 « J'aime »

J aimerais bien mais non ce n est pas moi

@michel83 c’est peut être mieux comme ça ! Tu veux quoi de plus pour être heureux ? Je crois que la santé ça vaut tout…tu es bien placé pour le savoir.

1 « J'aime »

Que mon putain de cancer du côlon me laisse tranquille maintenant que je suis en rémission

3 « J'aime »

@michel83 je te le souhaite de tout coeur…!!! Je suis à risque aussi de mon côté, contrôle à refaire en 2021.

1 « J'aime »

En théorie, tu as raison. Mais ça reviendrait à sacrifier des dizaines de milliers d’emplois aussi au sein de l’UE, à faire des mécontents et à booster les populistes et extrémistes qui existent dans les différentes représentations de l’UE.
En plus, compte tenu des interdépendances économiques (et sur d’autres plans) qui existent entre le Royaume-Uni et les pays européens, personne n’a intérêt à une dislocation de ces relations ou à punir les Britanniques comme on peut le lire Outre Manche. Ce serait du perdant/perdant.

C est pour cela que tu me comprendra il faut profiter de la vie à fond a court terme car a tout moment on peut avoir une récidive

@michel83 je n’ai que 45 ans et ma génération à tout de même la chance de pouvoir se faire suivre…mon grand-père a eu ce cancer et mon père aussi…tous les deux on eu la chance de s’en sortir et moi j’ai la chance de pouvoir faire de la prévention.

Putain tu l a eu jeune moi cela m est arrivé a 59ans(j ai 63 ans)comme tu dit heureusement que maintenant on est très bien suivi et suite au progrès de la médecine notre espérance de vie est plus grande.ce qui nous sauvent aussi c est que nous sommes sportifs avec un mental et une hygiène de vie au top

@michel83 je me suis mal exprimé, je n’ai pas eu encore de problème, mais je fais des coloscopies de prévention.