Bravo Marie !
En plus elle donne une bonne leçons à tous ceux qui galèrent contre picots.
Elle a pas lâché, elle a cherché d’autres solutions. Au final c’est pas le match le plus beau, elle n’a jamais vraiment réussi à développer son jeu, mais elle a gagné.
Ouf ! que ce fût dur…
En pôle espoir, dernièrement, j’entendais les jeunes qui parlaient de PL et qui faisaient comme rq que les PL c’était un truc de vieux… Je leur ai simplement fait remarqué qu(en « élite » minime, benjamine, etc. nos fillettes se faisaient quasi systématiquement sortir par des raquettes combis (Bled Gaétane, etc.) et que ça ne jouait pas vétéran pour leurs adversaires… Et là, on voit que même au niveau mondial, le jeu de « merde » est qd même présent et qu’en face, les féminimes, même à plus de 2200 pts, elles sont plutôt empruntées… A mon avis, à cataloguer ainsi les jeux combis, c’est la meilleure façon de ne pas avoir une approche constructive pour savoir les jouer…
En compet masculin, à plus de 2000 pts, c’est rare que le PL arrive à imposer sa loi sur 3 sets… Jeu plus puissant certes, mais moins de peur au ventre…
oui ça n’a pas été un grand DELHI-re ce match de Marie
Bravo Marie, la classe ! Un peu plus classe que les critiques sur les picots que je trouve plutôt malvenues ici.
Marie est capable de gérer tous les types de jeux, c’est ce qui fait sa force en fait.
on n’a pas dû voir le même match…
C’est gagné d’un rien en fait, non ?
Autant j’ai rien contre la naturalisation et en plus on a une naturalisé avec yuan jia nan mais le portugal je trouve qu’ils abusent quand même , c’est QUE des naturalisés
Peu être une idée d’instaurer des quota de naturalisé par sélection en équipe ? Non parce que la y a pas spécialement d’argent a gagner mais si y avais du fric ca finirait en course a la naturalisation
Sincèrement je voyais pas Migot battre les 2 joueuses indiennes avec des jeux combi…
Rien a dire Chapeau
Navré pour cet excès d’enthousiasme, j’aurais dû attendre qu’elle batte Cheng Meng trois fois 11/0
La Corée n’est plus l’équipe qu’elle était, mais elle devrait s’imposer tout de même dans ce tableau de repêchage
Tu me diras ou tu vois une critique des picots . Faut peu être pas rentrer dans la parano du « les gentils picots contre les méchants non picot qui disent que le picot gene »
Mais non ca sera la france , marie migot numéro 1 mondiale avant la fin de l’année , donner lui ding ning , liu shiwen car la elle s’ennuie
Les Portugaises sont-elles toutes naturalisées ? Macao a été un territoire portugais jusqu’en 1999. Elles viennent peut-être de là bas.
Je pense qu’il faut tenter YUAN en simple x2 sur les Portugaises …
Et changer le double mettre MIGOT/LOUEILLETTE ???
Et MIGOT en simple au milieu et LOUEILETTE qui termine
Pas eu l’occasion de regarder les matchs, mais en tout cas je suis très content que Marie prouve encore une fois qu’elle mérite très largement sa place dans l’équipe (elle avait déjà gagné le 5ème match aux championnats d’Europe il y a quelques mois). J’espère qu’elle sera plus souvent qualifiée maintenant.
Moi je dis avec le match accroché qu’elles viennent de faire sur l’INDE.
On peux croire à la qualification
Yuan est en forme les joueuses la connaissent pas trop sur le circuit
Migot a passé un cap depuis qu’elle s’entraine en Allemagne
Loeuillette est bien en double et peux sortir un bon match en simple
Loeillette sur la défenseuse Russe avait été énorme. Sur le PL de Batra Manika, elle se prd 3-0, pas trop compris mais je n’ai pas vu le match…
Luo Xue a dû prendre un temps mort médical pendant leur rencontre contre les Pays-Bas. S’ils la maintiennent ce soir, ce sera peut-être à l’avantage des françaises.
petite correction Marie s’entraîne en Croatie… et depuis plusieurs saison même si l’an dernier elle jouait en Allemagne
Pour info le portugal, même la coatch est aussi chinoise (je serais curieux de savoir comment sa parle pendant les coatching…) comme les homme dont le coatch est chinois