Bravo à notre double filles!!
Nagasaki s’en sort contre sa Chinoise à la belle (ouf!). Il me semble que c’est une revanche d’une rencontre de la finale par équipes.
Ojio a battu une autre Chinoise SHI Xunyao qui a dû aussi faire des misères aux Japonaises en par équipe. (Ojio était alors sur le banc).
en 1/4
Vincent PICARD a mené 3-1 contre le Taiwanais FENG, mais se fait reprendre 3-4 hélas.
les espoirs du français sont définitivement congelés
ce sera une Japonaise qui sera CDM Junior !!! NAGASAKI ou OJIO ???
le titre échappe aux Chinoises pour la première fois depuis 2003…
la finale junior H opposera le jeune Truls MOREGARD à XIANG Peng
La victoire de la défenseure Ojio me ferait bien plaisir. Pour ses premières apparitions en opens Senior, elle a fait une année bien convaincante. Elle a 14 ans il me semble !
OJIO… aux J.O de Tokkyo ? Doux rêve…!
Pourtant vice-championne en titre ! Ca souligne la dimension de l’exploit de la pitchounette japonaise.
Kihara-Uda gagne le double mixte.
Kihara peut doubler avec celui du double filles.
édit : Nagasaki peut gagner le simple et le double.
Les Japonaises ont, dans l’ensemble, largement dominé les Chinoises cette fois-ci. Bravo à cette jeune classe bien talentueuse !
Oui les Japonais sortent beaucoup de jeunes joueurs … surtout des joueues d ailleurs. Ce qui est vraiment interessant c est la variété des jeux. Il me semble que c est ca qui perturbe les chinoises. En garcons c est un peu plus dur a cause notamment de la preponderance de la puissance … mais bon …
Je m’inquiète pas trop pour les chinois, c’est assez rare de voir leurs meilleurs jeunes dans ces compétitions. Plutot que les 1-2-3 c’est souvent les 4-5-6 ou + histoire de tester un peu le niveau de la concurrence
Nagasaki menait 3-0 mais Ojio est revenue dans le match 3-2
edit victoire de Nagasaki (17 ans) sur Ojio (14 ans) 4-2
le Japon tient-il une nouvelle grande championne avec Nagasaki ? Nagasaki est gauchère et grande pour une Japonaise. Elle pourrait apporter une dimension athlétique que ses coéquipières n’ont pas
Jolies comme tout, elles ont fait du joli, Nagasaki et Kihara: deux titres pour l’une et l’autre !
Bravo les Japonaises, bravo le Japon !
déception avec la défaite de Truls 0-4 contre le Chinois en finale.
XIANG Peng, faut-il déjà retenir son nom ? je ne sais pas quel âge il a, mais il doit être encore très jeune, il est encore très frêle et loin d’avoir le physique d’un FZD ou LJK
Il a 16 ans
J’aurais pas parié sur lui, il avait encore rien fait en World tour, truls me paraissait plus fort
Cartes rebattues avec quatre titres pour la Chine et trois pour le Japon, alors qu’à l’édition précédente c’était la totalité des titres pour la Chine.
Moregard est encore junior, j espere qu il va encore bien progresser car il a un jeu un peu différent. Il faut notamment qu il progresse dans la tete … mais ca je me demande si c est pas un peu inné ou tout au moins ca fait partie de l education … a voir.
Oui, je viens de voir le replay de la finale, en service remise il est au dessus, il a des blocs incroyables et un toucher génial mais il fait des fautes grossières, se parle entre chaque point, se tourne vers son entraîneur… On a l’impression qu’il se déstabilise tout seul c’est dommage avec le talent qu’il a