2 vari spin sur bois rapide

Après 21 ans d’arrêt de ping j’ai repris avec un vari spin en revers et bien j’en étais assez content car beaucoup de contrôle et pour une reprise ça m’a permis de prendre mes marques. Aujourd’hui j’ai un bois tibhar balsa off 60, un dhs hurricane 8 en cd et un grass d tecs en revers.

il faut quand même arrêter de penser que c’est le matériel qui fait le pongiste

il y contribue malgré tout…si tu n’as pas de sensations, tu ne prend pas de plaisir, donc tu ne progresse pas…

bien sur, mais ça devient je change tout sans arrêt, je cherche la solution miracle, le bois qui fait ça avec en revers un comme ça et en coup droit autre chose etc…c’est sans fin, alors que la chose principale c’est l’entraînement. et on inverse les choses là.je parle des sujets en général pas seulement celui ci.

1 « J'aime »

oui d’accord avec toi…il faut trouver le bon compromis ou tu te sens bien et là tu pourras progresser en t’entraînant, il n’y a pas de miracle…le travail

Moi je vais repartir sur du traditionnel…deux vari spin …max en cd et 2mm sur le rv ce qui me permettra de retrouver des sensations sûr avec un bois off…le patrick chila …la combinaison des deux est apparement pas mal

@anelo je n’ai pas dit que le vari spin ne contrôlait pas. C’est l’association avec un bois rapide, qui me donnait globalement pas plus de contrôle que l’association plaques rapide avec bois all. Je ne retrouvais justement pas le contrôle et le feeling du Vari spin. Il y a surement une part d’habitude aussi.

Et je rappelle que l’essai date d’il y a plusieurs années. Je jouais avec du Artengo 920S en revers (qui était plutôt sympa au passage).

Peu importe, ça n’a, de toute manière, qu’un intérêt assez limité, voire discutable

Tout à fait raison, la gestuelle il n’y a que ça qui compte !

J’ai fait la première phase avec deux vari spin 1.8 ou 2.0 sur un bois Chila. Bah j’étais remonté 17 en décembre mais à mi-distance je trouve ça assez inerte pour pouvoir repartir en attaque donc j’ai arrêté en phase 2.

Je pense que ça peut le faire. J’ai mis un Vari Spin en revers pour bosser mon geste pendant l’été, et j’aime beaucoup comment cette plaque agrippe la balle. J’ai tourné ma raquette pour voir et je pense partir avec 2 vari spin sur mon IVS à la rentrée :slight_smile:

Je maitrise mieux le placement au service et dans le jeu, ça relève très bien la balle coupée. Dès qu’elle monte on peut claquer.

C’est sur qu’en coup droit c’est moins agressif mais avec un bois un poil plus rapide ça doit se compenser !

En bloc c’est moins bon qu’une plaque dur c’est sûr. Le contreur bloqueur n’aimera pas trop je pense.
Pareil pour les mecs qui ont des petits gestes très efficaces. Mais pour un chasseur de mouche comme moi qui fait tourner les bras ça le fait !

Après tout dépend de ce que tu as en tête quand tu parles de bois rapide. Mettre des vari spin sur un bois carbon super rapide n’a surement pas trop de sens. Mais par exemple je suis bien mieux avec des vari spin sur un bois OFF comme le IVS, qu’avec des Tensor sur un allround classic…

1 « J'aime »

comme quoi les sensations des uns sont différents des autres ,j’ai testé les 2 et j’ai plus de sensations avec le stiga all classic et 2 tenergy 05 que avec un bois off et 2 revêtements lent

Exactement. Rien de remplace les tests !

Justement moi je préfère l’inverse. Au fil des années je réduis la voilure sur le bois et j’accélère les plaques et j’ai l’impression d’avoir davantage de contrôle. C’était comme ça qu’on faisait dans le temps, bois lent et colle rapide.:sunglasses:

2 « J'aime »

oui tout a fait je ne suis jamais allé sur un bois off et 2 revêtements dynamique je sortais tout il faut être d’un très bon niveau pour pouvoir controler la raquette ,la j’ai refait ma raquette virtuoso off - avec 2 tenergy 05 1,9 et cela va déja assez vite pour moi

J’ai aussi toujours fais ça en écoutant ce qu’on me disait, mais je m’aperçois maintenant que ce n’est pas forcément vrai pour moi. Mieux vaut tard que jamais :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai mis un vari spin 2mm sur un bois Off mais avec un bon contrôle : le super cell d’Andro :
https://revspin.net/blade/andro-super-core-cell-off.html

Que du bonheur ! Je jouais sur un balsa SGS (14/17) avec un puissance 32 1,8mm. Mes coups sont deux fois plus rapides sans effort, beaucoup plus précis et en bout de table (!!), même quand je suis débordé, je fais un geste merdique et ça revient aussi vite et mieux placé !!!
En revanche en revers je souffre un peu, mais mon entraîneur m’a dit de ne pas changer. Il pense que je vais m’habituer à distribuer le jeu rapidement de ce côté aussi.