2 arbitres clubs non joueur obligatoire à partir de la N3

savez vous que depuis septembre , l’obligation d’avoir 2 arbitres non joueur à partir de la nationale est en place et que les amendes de 50 euros par arbitres manquants pleuvent .
De plus si pas d’arbitres clubs non joueurs c 'est aux joueurs d’arbitrer et amende .

cela est il pareil dans votre ligue et les amendes sont elles respectées ?

merci de votre débat qui me semble devenir une manne financière importante pour la Fédé ?

Je crois que cette obligation était déjà en place la saison précédente.
En tant que JA, je trouve que d’avoir des arbitres non joueurs est une bonne chose. C’est plus facile à juge-arbitrer et cela rend les rencontres de nationales plus officielles.
Je pense que les clubs avaient anticipé et que le nombre d’amende ne doit pas être important.

1 « J'aime »

C’est obligatoire au minimum depuis l’année dernière pour toutes les rencontres de Nationale donc dans toutes les ligues.

Pour les formations d’arbitres de club c’est aux clubs de faire la demande à la CREF (commission régionale de l’emploi et de la formation) pour qu’elle organise un stage (dans la ligue NPDC tout du moins).

Notre président de la CREF nous a informé qu’il est probable qu’à partir de la saison prochaine en N1 les arbitres régionaux seront obligatoires, idem la saison prochaine en N2 puis ainsi de suite en N3.

L’année dernière je suis allé juge-arbitrer 2 fois, une fois en N2 et une fois en N3,en N2 les 2 arbitres étaient déjà là avant mon arrivée, en N3 il n’y avait qu’un arbitre à 17h->une seule partie n’a pas été arbitrée par un arbitre donc suite à mon rapport le club a eu une amende.

Je suis djadjudju sur le fait que cela permet de rendre cela plus officiel et de mieux faire respecter les règles.

1 « J'aime »

Comme c’est obligatoire d’avoir une équipe jeunes pour avoir une équipe en régionale ou d’avoir un JA etc

Règle souvent non appliqué dans beaucoup de cas.