Bonjour,
Juste une question bête de ma part. CUGNAUX se trompe en jouant à l’extérieur sur sa compo d’équipe et a donc match perdu mais le club recevant c’est à dire pin-justaret qui doit fournir le juge arbitre ( qui lui doit au minimum vérifier que les compos soient dans le bon ordre , surtout dans ce début de saison ) que risque t’il car la faute est un peu partagée non ? Je veux pas polémiquer c’est juste pour l’équité et pour que l’on soit tous informé si cela se reproduit.
II.106 - Etablissement de la feuille de rencontre
La feuille de rencontre doit être mise à la disposition du juge-arbitre (ou des deux capitaines en cas d’absence du juge-arbitre) quinze minutes avant le début de la rencontre par l’association recevant.
Avant la rencontre, le juge-arbitre doit demander les noms des capitaines de chacune des équipes en présence.
Chaque capitaine doit remettre au juge-arbitre quinze minutes avant le début de la rencontre la feuille de composition d’équipe avec la liste, dans l’ordre de la feuille de rencontre, de ses joueurs prenant part à la rencontre et la justification de leur licenciation. Un capitaine a le droit de comprendre dans sa liste, à ses risques et périls, des joueurs absents au moment même du tirage au sort.
Après remise au juge-arbitre de cette feuille de composition d’équipe signée, seul le juge-arbitre peut autoriser une modification dans le but de corriger une erreur. La responsabilité d’une mauvaise composition d’équipe incombe exclusivement au capitaine de l’équipe.
Les résultats des parties sont consignés sur une feuille de rencontre qui porte obligatoirement l’ordre de déroulement de celles-ci.
A la fin de la rencontre, le juge-arbitre fait signer la feuille de rencontre aux deux capitaines ; ils attestent ainsi la conformité des résultats inscrits. Il signe ensuite la feuille de rencontre.