Bientôt plus de filles au foot que tous joueurs combinés au tennis de table…
Il y a peut-être des idées à aller pécher.dans la mixité pour augmenter les licenciés
A ce tître, en UNSS en tennis de table (championnats de France UNSS d’ailleurs cette semaine), il y a obligatoirement une fille dans les équipes de 4 joueurs.C’est bien.
Je rigolais , ^^ le problème est aussi que les femmes sont beaucoup plus désavantagées que les hommes à cause d’une mobilité de poignet inférieure à celle d’un homme et aussi au niveau de la force physique donc c’est plus difficile de progresser aussi pour une dame dans ce sport que pour un homme.
finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
#5
Non, je pense qu’il a raison… ont passe tellement de temps à s’astiquer le poireau que fatalement on developpe une hyperlaxie du poignet … CQFD
…
a prendre au 2ième degré bien entendu
Plus sérieusement, je pense que l’image “loisir” du ping est en cause … pour la masse des gens, ce n’est pas un sport.
De plus les filles aiment bien en général se retrouver entre elles … comme nous entre potes.
Seulement voilà, comme il n’y en a pas on n’a pas l’effet “masse critique” qui ferais que la quantitée de filles en attirerais d’autres.
Déjà chez les très jeunes, pas de filles… et les seules qui passent n’ont pas de copines, et donc se lassent et vont la ou elles peuvent en trouver.
Une équipe de foot/basket/hand … t’est “obliger” d’en trouver puisqu’il y a déjà une équipe de formé.
Perso je suis “contre” imposer la mixité des équipes, car cela apporterais une contrainte et une pression supplémentaire aux filles. Pas de quoi les attirer, surtout s’il faut les répartir dans les différentes équipes, au lieu d’en faire une commune.
Une présidente d’un club de badminton me disait que la mixité (je n’ai pas vérifié ses dires) était imposé dans les équipes, et c’était pas toujours évident de boucler les équipe en début de saison.
Je doute sincèrement qu’a bas/moyen niveau la différence de force physique pure ais une incidence réelle sur la proportion de femmes dans ce sport.
C’est clairement pas les 14/15 de mon club (et relativement sportifs) qui se sont pris une déculottée par une gamine de 10/12 ans il y a 15 jours qui diront le contraire.
Cela n,a rien a voir avec la souplesse, les filles sont loin d,avoir L explosivité musculaire des gars au niveau des jambes.
Cela signifie moins d’effet mis dans la balle, mais aussi une moindre capacité d acceleration dans le deplacement. les filles sont egalement plus souple et ajuste a l,opposé plus facilement D’ou le fait que le type de balle recherché par les filles sont celle qui vont necessiter moins d’explosivité et plus de souplesse (frappe, poussette, vs top